L1-18e journée : des buts, du spectacle et des tensions

Avec 20 buts inscrits en cinq matches, il ne fait aucun doute que cette soirée de samedi a été prolifique sur les terrains de Ligue 1. Nantes, Bastia, Lorient et Reims ont gagné, Montpellier et Lens se sont accrochés. Retour une partie de la 18e journée.

Barbosa l1

Cédric Barbosa, calmé par ses coéquipiers au coup de sifflet final, n'avait pas fini de pester contre l'arbitrage. (Icon Sport)

Reconnaissons-le, il peut parfois être difficile de se motiver lorsqu’on aborde une soirée Ligue 1 sans Marseille, Lyon et Paris. Ni même Monaco et Saint-Etienne. Mais lorsque toutes les conditions sont réunies, il n’est pas impossible de prendre du plaisir. Des buts, des tensions, du spectacle, bref tout ce que l’on attend, que l’on soit au stade ou devant sa télé.

Montpellier-Lens, Reims-ETG, scénarios fous

Au terme d’un véritable mano à mano, Montpellier et Lens se sont quittés sur un score de parité ce samedi à la Mosson (3-3). Après avoir mené 2-0 puis 3-2, les hommes de Rolland Courbis se sont vu rejoindre par de vaillants Nordistes qui n’ont rien lâché. C’est Yohan Touzghar, en fin de rencontre, qui a permis aux Sang et Or de revenir dans la partie et ainsi glaner un précieux point dans le Sud de la France. Un score logique, tant les temps forts auront été partagés et tant les deux équipes auront fait preuve de caractère et de qualité technique. Lens confirme sa belle réaction face à Lille, mais peine à avancer au classement. Le MHSC reste lui dans le top 10, sans toutefois bonifier le résultat à Rennes.

A Reims, également, c’était un football champagne. Pourtant, c’est Evian TG qui a longtemps dominé cette rencontre, mettant très souvent à mal la défense champenoise. Au point que l’ETG a même mené 2-1 avant de sombrer. Le problème, encore une fois, c’est que la formation haut-savoyarde n’a pas été aidée par des décisions arbitrales très discutables. Notamment ce dernier but rémois entaché d’une faute et cette expulsion de Cambon qui alimentera les débats les plus passionnés. Une pilule dure à avaler pour les hommes de Dupraz, déjà lésés la semaine passée contre Lyon et même auparavant. " Il y en a marre, il faut dire les choses à un moment ! Cet arbitre, il nous vole à Toulouse et il nous vole à nouveau ce soir ! Évidemment, c'est plus facile pour les autres équipes de gagner des matches !", a ainsi réagi Cédric Barbosa…

Nantes stoppe l’hémorragie

Après avoir enchaîné trois revers de rang, le FC Nantes a retrouvé quelques couleurs ce samedi en prenant la mesure de Bordeaux (2-1). Une soirée au cours de laquelle les deux formations ont relancé leur propre adversaire en inscrivant un but contre leur camp. Mais au final, poussés par leur public, ce sont bien les Canaris qui ont assuré l’essentiel grâce à un très bon Veretout. Au général, les hommes de Der Zakarian reviennent à quatre points des Girondins mais stoppent surtout une série pour le moins négative.

Les autres résultats de la soirée :
SC Bastia 2-0 Rennes
Lorient 3-1 Metz

Montpellier Ligue 1 Reims Evian TG Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire