Actualités

[Officiel] Memphis Depay signe à Manchester United !

C’était dans les tuyaux depuis de longues semaines, Memphis Depay était de plus en plus déclaré partant cet été. Plusieurs clubs comme Liverpool, Chelsea, Arsenal, Schalke 04, Leverkusen, le PSG ou encore Manchester United étaient intéressés par le jeune ailier néerlandais. Mais c'est désormais officiel, Memphis Depay rejoindra l'Angleterre et la Premier League cet été.

Memphis Depay

Ils disent aussi

Ils disent aussi "Adieu Lescure"

Permalien de l'image intégrée

Alors que les supporters des Girondins de Bordeaux et le football français en général vont dire un dernier "au revoir" au Parc Lescure (désormais stade Chaban-Delmas) samedi à 20h, les hommages se multiplient. Après ceux d'anciens du club comme Bixente Lizarazu, Didier Sénac, Pedro Miguel Pauleta ou bien encore Zinédine Zidane, de journalistes comme Thomas Hugues (grand supporter du FCGB) en passant par Pascal Praud, c'est au tour des supporters de rendre hommage à l'antre bordelaise. C'est ainsi que des supporters de l'Athletic Club, du Bayern Munich et de Saint-Etienne ont à travers des photos, rendus un hommage au stade des Girondins. Arborant des écharpes "Adieu Lescure" vendues par le principal groupe de supporters des Girondins, les Ultramarines, ses supporters bien qu'adversaires dans le passé (Bordeaux-Athletic en 1967-1968 et en 1984-1985 dans le cadre de compétitions européennes; Bordeaux-Bayern en 1995-1996 en finale de Coupe UEFA et en 2009-2010 en Ligue des Champions) ont ainsi démontrés leur véritable sympathie pour le club au scapulaire et à ce stade mythique de la cité bordelaise...

Actualités : Les Magic Fans (ASSE) disent aussi Adieu à Lescure - Girondins33
Permalien de l'image intégrée

La dernière rencontre face à Nantes, samedi à 20h, sera chargée d'émotions pour les supporters girondins. Venant s'ajouter à cet Adieu déjà douloureux, ce match sera aussi l'occasion de voir la dernière apparition de Marc Planus à Lescure, l'homme au plus 350 rencontres avec le maillot au scapulaire et à la fidélité sans faille (plus de 27 ans dans le club girondin) aura à n'en pas douter une belle ovation de son public, qui sur une proposition de Claude Pèze applaudira l'élégant défenseur à la 27ème minute, son numéro de maillot...

Permalien de l'image intégrée
Permalien de l'image intégrée

Interview de Sabrina Oumeur (attaquante de Nîmes Métropole)

Interview de Sabrina Oumeur (attaquante de Nîmes Métropole)

Sabrina Oumeur joue depuis deux saisons à Nîmes.  Sabrina, qui pourrait avoir l'occasion de retrouver la D1 à l'issue de la saison (après y avoir joué avec Montpellier HSC), a accepté de répondre aux questions de "Total-futbol". Un entretien où la joueuse de 28 ans n'a pas hésité à revenir sur cette saison constrastée pour elle. Entre cette première place, ses blessures et la réception cruciale de Monteux qui se profile, l'attaquante gardoise ne nous cache rien. Avec trois points d'avance sur l'OM, tout est possible pour le FFNMG.

LDC: Demi-finale aller; Juve - Real

La vieille dame immortelle.

En demi-finale aller de la Ligue des Champions la Juventus Turin s' impose 2 buts à 1 sur son terrain face au tenant du titre, le Real Madrid au terme d'une très belle rencontre arbitré par Mr Atkinson (Ang). Les Turinois ont ouvert le score dès la 8ème minute de la première période par Alvaro Morata, formé à la Casa blanca avant que Christiano Ronaldo n' égalise à la 27ème minute de jeu. C'est finalement Carlos Tevez qui va offrir la victoire à la Juve sur penalty à la 58ème minute de jeu.

(photo: le point.fr)

Ligue des Champions: carré VIP

Sur la route de Berlin!

La Juventus Turin reçoit ce soir à 20h45 le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions pour une affiche de prestige. Les Turinois fraichement sacré Champion d'Italie avec le 31ème Scudetto de l'histoire du club vont pouvoir se consacrer pleinement à ce rendez-vous. Les joueurs de Massimiliano Allegri, actuellement 14ème au classement UEFA font figure de petit poucet dans la compétition et à l'heure de recevoir le Real (1er au classement UEFA),ils doivent faire face à de nombreuses blessures: Asamoah (genou), Cacerès (cheville), Marrone (cuisse), Pogba (ischio-jambiers), Romulo (Aine). Cependant ils pourront compter sur le retour d'Andrea Pirlo après six semaines d'absence, lui qui a retrouvé les terrains le week-end dernier.

(photo: UEFA.com)

 

Du côté de la Casa Blanca, toujours au coude à coude avec le Barça pour le titre de Champion d'Espagne, seulement deux absents, Benzema et Modric tout deux touchés au genoux. Si l'absence de Karim Benzema ne devrait pas trop se faire sentir avec un Chicharito qui reste sur 3 buts en 4 matchs, rien n'est sur concernant le forfait de Luka Modric véritable maitre à jouer de cette équipe du Real Madrid et qui devrait une nouvelle fois être remplacé dans l'entrejeu par Sergio Ramos. Si le Real y gagnera certainement dans le jeu aérien et dans l'impact physique, en revanche les Merengues risquent d'y perdre dans la créativité, cependant ils pourront néanmoins compter sur un James Rodriguez en pleine bourre.

Les deux équipes se sont rencontrés la saison dernière en phase de poule de Ligue des Champions, victoire du Real 2-1 à Madrid et match nul 2-2 à Turin au retour. ils représentent à eux deux, 20 finales européennes et si la Juve reste sur une série de 12 matchs à domicile sans défaite en compétition UEFA, le Real Madrid a lui gagné 8 de ses 11 derniers déplacements en Ligue des Champions.

Compositions probables.

Juventus Turin: G.Buffon; S.Lichtseiner-L.Bonucci-G.Chiellini-P.Evra; C.Marchisio-A.Pirlo-A.Vidal-R.Pereyra; A.Morata-C.Tevez

Real Madrid:     I.Casillas; D.Carvajal-Pepe-R.Varane-Marcelo; S.Ramos-T.Kroos-Isco-J.Rodriguez; C.Ronaldo-G.Bale