Blog

L'AS Roma dépassée par le Napoli (2-0)

Au San Paolo, le SSC Naples a largement dominé l'AS Roma en la battant 2-0. Higuain avait ouvert le score très vite, Callejon a scellé la marque en fin de match. 

Bayern Munich - Borussia Dortmund : la Bundesliga en alerte

Bayern Munich - Borussia Dortmund : la Bundesliga en alerte

C’est l’affiche de cette 10e journée en Bundesliga. Le leader, le Bayern munich, reçoit Dortmund dans un match qui semble tenir toutes ses promesses. Les deux clubs sont dans des situations bien opposées en ce moment, tant sportive qu’économique.

[Ligue 1] Un Monaco peu en réussite face à Reims

Les Rémois de Jean-Luc Vasseur ne sont pas à prendre à la légère. Malgré leur 12eme place actuelle au classement, le club champenois est d'une efficacité effrayante : comme face à Bordeaux et Montpellier (1-0 dans les deux cas), Reims a marqué sur son seul tir cadré, de quoi décourager les offensives monégasques, en ouverture de la 12eme journée de Ligue 1. 

Pourtant, tout avait bien débuté : dès la 20ème minute, le latéral gauche nigérian Alderson Echiejile profite d'un centre de Bernardo Silva pour ajuster Kossi Agassa. Par la suite, Monaco se crée 6 grosses occasions par Germain, Ferreira-Carrasco ou encore Martial, mais cela ne suffit pas à faire rompre une seconde fois le bloc rémois. A 10 minutes du terme, l'ancien monégasque Benjamin Moukandjo (20 minutes après son entrée en jeu), vient concrétiser un contre emmené par Nicolas de Preville et fusille Subasic de près. 1-1 score final, et des regrets pour Leonard Jardim, qui regrettait un manque d'efficacité après-match. 

Olympique de Marseille : Benoît Cheyrou est désormais libre

Benoît Cheyrou et l'OM, c’est bel et bien terminé. Dans une interview accordée au site footligue1.fr, l’ancien Auxerrois a lui-même tenu à avancer l’information ce vendredi.

Deux surprises en Coupe de la Ligue

Hier soir se disputaient les deux dernières rencontres des 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. La première surprise est venue de Nice, où Metz a très rapidement mené 3-0 après seulement 18 minutes de jeu (Palomino, Ngbakoto, Vion). Mais à la mi-temps, le club azuréen avait déjà presque rattrapé son retard grâce à Maupey et Bosetti. L'Argentin Dario Cvitanich égalise sur pénalty juste avant la fin du temps règlementaire, 3-3 et prolongations, qui ne changent rien. Les tirs aux buts donnent la victoire aux Messins après le raté de Bosetti (3 tirs aux buts à 2). Après avoir passé un 7-2 à Guingamp le week-end passé, l'OGC Nice retombe de son nuage, plombé par un début de match catastrophique. 

Au stade de la Route de Lorient, Rennes recevait Marseille. Enfin titularisé en attaque, le jeune attaquant belge Michy Batsuhayi donne raison à coach Bielsa en ouvrant le score vers la 20ème minute. Dans tous les bons coups, il assiste impuissant à l'égalisation de Konradsen à l'heure de jeu, puis aux expulsions simultanées de Brice Djadjedje (OM) et Paul George Ntep (Rennes) pour une altercation. Alors qu'on semble se diriger vers la prolongation, l'attaquant autrichien Philipp Hosiner surgit et donne la victoire à Rennes à la 93eme minute. Déception pour Marseille, 3 jours après sa defaite en championnat face à Lyon : tout n'est pas encore parfait dans le système Bielsa.