L'AS Roma dépassée par le Napoli (2-0)
- Le 01/11/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Au San Paolo, le SSC Naples a largement dominé l'AS Roma en la battant 2-0. Higuain avait ouvert le score très vite, Callejon a scellé la marque en fin de match.
C'était un choc de haut de tableau entre le Napoli et l'AS Roma. La Roma avait recollé à la Juventus en milieu de semaine grâce à la victoire du Genoa sur les nerazzuri.
Cependant derrière les deux gros du championnat, la lutte est extrêmement serrée et les Napolitains avaient 7 points de retard sur les leaders dans un groupe de 7 équipes se tenant en 2 points.
Dès le début du match dans un San Paolo bouillant, c'est Higuain qui trouve la marque après une passe déviée involontairement. L'Argentin réalise un superbe geste acrobatique pour tromper De Sanctis.
La furie des locaux va défiler sur le but de la Louve mais des imprécisions empêcheront le Napoli de marquer davantage.
Cependant, la Roma est étouffée et n'arrive pas à sortir du pressing des hommes de Benitez malgré quelques incursions. Le jeu de contre des Napolitains va être dévastateur pendant tout le match et il faudra la barre pour sauver De Sanctis comme sur une frappe de Hamsik tout proche du but.
En seconde période la donne sera la même malgré une Roma plus entreprenante et qui aura plusieurs occasions sans vraiment mettre en danger le club de Naples.
En toute fin de match sur un enième contre, Callejon va cette fois-ci marquer seul devant le gardien et sceller la marque. L'ancien joueur du Real Madrid avait loupé plusieurs belles occasions, dont une servi par un Coulibaly excellent défensivement qui s'était aventuré offensivement lors d'un contre.
Le Napoli revient à 4 points de la Roma et prend provisoirement la troisième place de Serie A. La Juve pourra reprendre 3 points d'avance sur son adversaire direct.