Blog

Top 5 de la soirée C1 du 26 novembre

Mario Mandzukic (Atletico Madrid) :

Le bonhomme de la soirée. Auteur d'un triplé annihilant les velléités de l'Olympiakos, il qualifie son club pour les 1/8èmes de finale. Ejecté comme un malpropre par Guardiola, il prouve une nouvelle fois qu'il est un buteur à l'ancienne et parfaitement adapté au système mis en place par Diego Simeone. 

Santi Cazorla (Arsenal) :

Deux passes déc' pour l'Espagnol, que l'on commence à revoir à son meilleur niveau. En faisant marquer Sanogo (un exploit !) et Alexis Sanchez, il relance Arsenal dans la course à la première place du groupe, Dortmund n'étant qu'à désormais qu'à deux points devant. 

Chancel Mbemba Mangulu (Anderlecht) :

En voilà un qui va faire parler de lui. Défenseur central congolais âgé de 20 ans, titulaire depuis la saison passée dans le club belge, il vient de claquer un doublé contre Galatasaray, assurant à Anderlecht une place en Europa League. Solide.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) :

Le but de la victoire inscrit face à Bâle. Un seul but pour la star portugaise. Messi a 3 buts d'avance au classement des buteurs de la C1, de quoi faire la tronche pendant quelques jours ...

Dimitar Berbatov (Monaco) :

Pour sortir de la torpeur de ce Bayer Leverkusen-Monaco, il fallait un geste sorti de nulle part et exécuté par le géant bulgare : au milieu de 3 adversaires, il a réussi à servir Dirar pour Ocampos qui inscrit le but de la victoire. Dimitar est là pour nous rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une condition physique de marathonien pour être décisif. 

FC Valence : le nouveau look de Mestalla

Le FC Valence a changé l'extérieur de Mestalla, et ce grâce à l'argent qui est entré depuis l'arrivée de Peter Lim. Le résultat est plutôt probant. 

Top 5 de la soirée C1 du 25 novembre

Sergio Aguero (Manchester City)

L'attaquant de poche argentin a encore fait ressusciter les Citizens : menés 2-1 par un Bayern Munich réduit à 10 depuis la 20ème minute, le Kun a claqué un doublé dans les 5 dernières minutes après avoir ouvert le score en début de match. Entre la Premier League et la C1, Aguero en est à 17 buts en ... 17 matchs.

Leo Messi (FC Barcelone) :

Que dire de plus ? Un triplé inscrit face à l'Apoel Nicosie, pour atteindre 73 buts inscrits en C1 et dépasser le record détenu jusqu'ici par Raul (71 buts). Cristiano Ronaldo risque d'avoir du travail demain soir pour tenter de rattraper son concurrent. 

Edinson Cavani (PSG) :

Oubliées les critiques sur son manque de réalisme ? Pas nécessairement, mais en marquant un doublé face à l'Ajax (3-1), l'Uruguayen en est maintenant à 5 buts en C1 cette saison. Pas trop mal pour un joueur dont l'efficacité est remise en question chaque semaine depuis le début de saison. 

Didier Drogba (Chelsea) :

Utilisé dans un rôle de joker par José Mourinho, l'attaquant ivoirien a remplacé Diego Costa à l'heure du jeu, avant de marquer et de donner une passe décisive à Ramires en moins de 2 minutes. La grande classe. 

Stevan Jovetic (Manchester City) :

On ne l'attendait plus : après avoir inscrit son 3ème but en championnat ce week-end, il a été décisif ce soir en délivrant deux passes décisives au Kun Aguero après être entré en jeu à la 66ème minute. De quoi lui donner une confiance espérée par tout un public ? 

Ligue des champions : Le PSG fait craquer l’Ajax

Ligue des champions : Le PSG fait craquer l’Ajax

Grâce à un doublé d’Edinson Cavani et à un but de Zlatan Ibrahimovic, le PSG s’est imposé contre l’Ajax au Parc des Princes, ce mardi soir (3-1). Les joueurs de la capitale sont leaders de leur poule, avec une longueur d’avance sur le Barça, facile vainqueur à Nicosie (0-4).

Le FC Barcelone gagne grâce à un triplé de Messi à Nicosie

Le FC Barcelone s'est imposé face à l'Apoel Nicosie 4-0, Messi a marqué un triplé et dépasse donc Raul au nombre de buts en Ligue des Champions. 

Photo : Mundo Deportivo