Blog

L1 - 16e journée : l’OM lâche du lest, Monaco se reprend

L1 - 16e journée : l’OM lâche du lest, Monaco se reprend

Tenu en échec à Lorient ce mardi soir (1-1), l’OM laisse l’occasion au PSG de prendre les commandes du championnat en cas de succès face à Lille, mercredi. Monaco a renoué avec le succès en s’imposant face à Lens (2-0), tout comme Toulouse, vainqueur à Nantes (1-2).

David Welferinger :

David Welferinger :"On a eu un match de niveau PL garçons!"

 

                E.A. Guingamp – ASPTT Albi était le match qui se jouait ce dimanche 30 novembre 2014, à Saint Brieuc, pour le compte de la onzième journée de championnat de France de D1 féminine. Avec une victoire 3 – 0 de l’E.A. Guingamp. Un arbitrage très contesté (contestable ?) en la défaveur de l’ASPTT Albi, et en y ajoutant, en plus, des conditions plus que déplorables pour pouvoir disputer un match de D1 digne de ce nom (état de la pelouse ayant subi un véritable labourage, la veille, par les hommes qui disputaient la rencontre de Ligue 2, ajouté aux intempéries), interviewer qui que ce soit de l’équipe albigeoise était, à la base, exclu de nos intentions.

                Retrouvant David Welferinger – l’entraîneur d’Albi, élu meilleur entraîneur de la saison passée – devant le vestiaire de ses joueuses, nous lui avons dit que nous allions le « laissé tranquille », d’autant que c’était plus que de la déception qui se lisait sur son visage. Mais, bien que nous confirmant qu’il n’avait pas envie de parler,  David Welferinger a tenu à nous accorder une courte interview, par respect pour nous, comme il nous l’a si aimablement indiqué – et nous l’en remercions d’autant plus.

                Voici donc, à chaud, les réactions de David Welferinger, entraîneur de l’ASPTT Albi.

 

Les 3 finalistes au Ballon d'Or connus !

Nous connaissons désormais les 3 finalistes du ballon d'or FIFA 2014. Il n'y a pas de véritable surprises.

Classement des buteurs et passeurs de Ligue 1 (15ème journée)

Statu-quo en tête du classement des buteurs de Ligue 1 : Lacazette et Gignac n'ont pas fait trembler les filets lors de la 15ème journée, ils sont toujours à 11 buts chacun. Derrière, on commence à se bousculer : Ben Yedder (Toulouse), à 7 buts, se fait rattraper par Diabaté (Bordeaux), Wass (Evian TG) et Zlatan, auteurs de leur 6ème but de la saison. Moukandjo (Reims) et Duhamel (Caen) sont maintenant à 5 buts. A noter la bonne série du lorientais Guerriero : 3 buts en 3 matchs, en étant actuellement repositionné comme ailier gauche avec succès. 

Chez les passeurs, la perf' du WE est signée Paul-Georges Ntep de Rennes : ses deux centres ont permis à Rennes de l'emporter 2-0 contre Monaco, même le 1er ne peut être comptabilisé car c'est Abdennour qui a marqué contre son camp. En tête, Dimitri Payet conforte son avance avec une 7ème passe décisive délivrée à Florian Thauvin contre Nantes (2-0). 

L1 - 15e journée : Saint-Etienne marche sur Lyon et remporte le derby

L1 - 15e journée : Saint-Etienne marche sur Lyon et remporte le derby

En remportant avec brio le derby face à Lyon (3-0) ce dimanche, l’AS Saint-Etienne revient à un point de son adversaire du soir et du podium. Dans le même temps, Lille continue sa dégringolade au sortir de sa nouvelle défaite, à Bordeaux cette fois (1-0).