Blog
Bayern puissance 4
Impuissants, dépassés ... les catalans ont souffert sur le terrain de l'Allianz Arena pour cette demi-finale aller de la Ligue des Champions 2013. Rappelant un certain match contre le Milan Ac en 1994 qui venait sonner la fin de la Dream Team.
Chronique :Liverpool-Chelsea 2-2
[Premier League] Suarez parti pour rester?
Malgré toutes les spéculations concernant son futur, notamment un départ vers le Bayern de Guardiola, Luis Suarez, l'actuel meilleur buteur de Premier League, a déclaré hier dans une interview avec le Times qu'il compte rester en Premier League avec Liverpool.
"Je serai là la saison prochaine, oui", a déclaré l'uruguayen. "Je suis heureux à Liverpool et je veux aller jusqu'au bout de mon contrat."
[Bundesliga] La course à la Ligue des Champions continue
En Allemagne, à l'issue de la saison de Bundesliga, 4 équipes se qualifient pour la Ligue des Champions, dont 3 directement. La quatrième équipe doit passer par un tour de qualification avant de participer à la compétition de club la plus prestigieuse du monde.
Les trois premières places, synonymes de qualifcations directes, sont déjà quasiment attribuées. Le Bayern Munich, champion, Dortmund, qui terminera 2e et le Bayer Leverkussen, 3e, avec 9 points d'avance sur le 4e, sont assurés de participer à la Ligue des Champions.
C'est pour la 4e place que la course est intéressante. Pas moins de cinq équipes peuvent encore prétendre à cette 4e place, à 4 journées de la fin.
Pour le moment, le Schalke 04 occupe cette 4e place, avec 46 points. Mais, à cause de leur défaite 1-0 de hier face à l'Eintracht Francfort, Fribourg, 5e, à un point de Schalke, à l'occasion aujourd'hui de reprendre cette 4e place au Schalke.
L'Eintracht Francfort, justement, révélation de la saison avec Fribourg, réalise une excellente saison et a relancé ses espoirs à la qualification pour la Ligue des Champions grâce à leur victoire face au Schalke. L'Eintracht possède 45 points.
Les deux autres équipes encore en lice sont le Monchengladbach de Lucien Favre et le Hambourg de Rafael van der Vaart.
Gladbach sont 7e, avec 44 points, seulement deux points derrière le 4e, Schalke. Hambourg, qui s'est imposé hier 2-1 face au Fortuna, grâce à un doublé du capitaine Rafael van der Vaart, est de retour dans la course, et est positionné en 8e, avec également 44 points.
On trouve donc 5 équipes dans un intervalle de 2 points. La fin de championnat promet d'être passionnante.
[Eredivisie] Le PSV reste dans la course au titre
Le PSV n'est pas tombé dans le piège AZ Alkmaar en s'imposant de manière simple à l'AFAS Stadion d'Alkmaar.
Un superbe coup franc du routinier Marc Van Bommel à la 36e minute a permis au PSV de controler le match, avant que Dries Mertens et Jermain Lens ne terminent le travail en l'espace de 4 minutes, à la 57e et la 61e minute respectivement.
Cette victoire permet au PSV de revenir à 4 points de l'Ajax à 3 journées de la fin du championnat.
Dans les autres matchs du weekend, Groningen s'est imposé 2-1 à domicile face à l'ADO, et Heracles a fait un grand pas en direction des playoff pour l'Europe avec une victoire 4-0 face au candidat à la relégation, le RKC Walwijk.
Pour finir, la lanterne rouge du championnat, le Willem II, s'est donné une petite chance d'éviter la relégation immédiate en s'imposant 2-1 face à une autre équipe qui se bat pour rester dans l'Eredivisie, le Roda JC.