Blog
Barça : Un Lyonnais sur les tablettes !?
C'est une nouvelle assez spéciale qui vient de tomber dans l'après-midi, le quotidien catalan Sport a révélé les joueurs pistés par le FC Barcelone, on y trouve deux joueurs de Porto, Otamendi ainsi que le néo-bleu Eliaquim Mangala. Puis, le quotidien a révélé le nom d'un troisième défenseur, le Lyonnais Milan Bisevac, ce qui est assez surprenant. Mais le Barça a à tout pris besoin d'un défenseur central pour renforcer son effectif. Et au vue des échecs sur les dossiers Silva et Luiz, les catalans se penchent donc sur les trois joueurs ci-dessus.
Mais attention, c'est une info à prendre avec des pincettes, car ce matin et hier, les quotidiens ibériques annonçaient que le FCB s'intéresserait également à Mamadou Sakho (PSG.)
Future Star: Jesé Rodriguez
Jesé Rodriguez ou simplement "Jesé", est un jeune Attaquant âgé de 20ans (né le 26 Février 1993) évoluant au Réal Madrid. Attaquant polyvalent rempli de talent, sa technique balle au pied, sa vitesse et sa percution ont de suite menés à une comparaison à Cristiano Ronaldo.
Portugal-Pays-Bas: analyse du match
Hier soir, les Pays-Bas sont repartis avec un match nul 1-1 de leur déplacement au Portugal pour un match amical. Nous allons revenir sur ce match dans un article dédié.
Durant la première période, les Pays-Bas ont globalement dominé les débats. Plus d’occasion en général, une domination nette du milieu de terrain, et ce beau goal de Kevin Strootman à la 17e minute. Strootman, d’ailleurs, a été l’homme du match selon moi. Il a dominé les débats au milieu de terrain. Plus fort physiquement que ses adversaires, il a récupéré beaucoup de ballons, et les a aussi distribué avec facilité. Le milieu de terrain Strootman, van der Vaart et Wijnaldum a globalement bien fonctionné, même si Wijnaldum a été en-dessous de ce que l’on attendait de lui. Strootman a donc marqué le seul but du côté des Pays-Bas, d’une très belle frappe, puissante, des 20 mètres.
[Liga] Mikel Rico de plus en plus proche de Bilbao
Alors qu'une fois de plus, il y a quelques jours, il disputait la séance seul en compagnie de Siqueira, lui aussi en partance, Mikel Rico s'était vu abordé à la fin de l'entrainement par une dizaine de supporters de l'Athletic avec qui il avait prit des photos.
Deia aujourd'hui nous apprend que des dirigeants de l'Athletic et de Grenade se seraient rencontrés à Madrid -sans que toute fois ni Urrutia ou le joueur ne soient présents- pour règler le problème du montant du transfert. Alors que la clause s'élève à 11 millions d'euros, le club basque compte sur le désir du joueur de revenir dans son club de coeur et formateur pour payer le minimum. C'est une somme d'un peu plus de 2M d'euros qu'avait avancé Ibaigane aux dirigeants andalous qui en demandent le double.
Il semblerait, et sous l'envie débordante d'un retour du joueur, que les clubs soient destinés à s'entendre. Des discussions pour une somme de 3M + bonus serait en passe d'aboutir.
[Premier League] Tottenham : Capoue signe ! ( off. )
12 millions d'euros, c'est la somme pour laquelle Etienne Capoue arive à Tottenham. Comme on l'annonçait depuis une semaine, Toulouse cède finalement son milieu qui aurait pu également parapher un bail avec l'Atlético Madrid récemment. Mais c'est finalement le club londonien qui a eu le dernier mot, en ayant trouvé les bons arguments. Il est désormais lié aux Spurs jusqu'en 2018.