Future Star: Jesé Rodriguez
- Le 15/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Jesé Rodriguez ou simplement "Jesé", est un jeune Attaquant âgé de 20ans (né le 26 Février 1993) évoluant au Réal Madrid. Attaquant polyvalent rempli de talent, sa technique balle au pied, sa vitesse et sa percution ont de suite menés à une comparaison à Cristiano Ronaldo.
Né à Las Palmas en Espagne, il a rejoint le Real Madrid à l'âge de 14ans après avoir effectué ses gammes dans le club d'AD Huràcan, club de sa ville natale.
Jesé est avec, Gerard Deulofeu, le plus gros espoir du Football espagnol ! En effet, cet été, ces deux joueurs ont été les révélations de la dernière Coupe du Monde des moins de 20ans. 5buts et 1passe décisive en 5 matchs, c'est la performance qu'a fait Jesé Rodriguez lors de cette Coupe du Monde u20 ! Lors de cette compétition, il a littéralement "explosé". Ses dribbles chaloupés ,sa vitesse et sa finition ont bien aidés la Sélection Espagnole a bien figurer dans la compétition malgré l'élimination en Quart de Finale contre l'Uruguay...futur finaliste de cette compétition.
Son sens du but et sa faculté à éliminer son advresaire direct ont tapés dans l'oeil des dirigeants du club et ce n 'est qu'en 2011 qu'il intègre l'équipe réserve du Réal Madrid, le "Castilla". Et depuis, en 62matchs avec l'équipe réserve, il inscrira 21buts ! Il est même devenu LA star de cette équipe devant un certain Alvaro Moratà !
Malgré les éloges faites par son entraineur à l'époque (José Mourinho) , ce jeune ailier très prometteur doit faire face à la rude concurrence en équipe première (Ronaldo, Di Maria, Callejon (qui est parti à Naples),...) et ne bénéficie donc pas d'un temps de jeu conséquent avec l'effectif pro. Pire, il a même essayé de forcer le destin en déclarant à plusieurs reprises qu'il souhaitait quitter le club si la situation ne s'arrangeait pas ! Mais, après une grande discussion avec ses dirigeants, il restera finalement au Real Madrid.
Un très bon choix, puisqu'avec le départ de Callejon et de Gonzalo Higuain (Tous les deux à Naples), nul doute que Carlo Ancelotti, son nouveau coach, pourra permettre à ce prodige de s'imposer dans son club. Le joueur ayant prolongé avec le club en Juillet dernier jusqu'en 2018, sa clause libératoire est désormais fixée à 200M d'euros ! L'entraîneur Italien a même avoué dans une interview au Journal local AS, qu'il ne comptera pas sur Gareth Bale car il dispose déjà de deux talents dans effectif, Moratà, et Jesé ! La saison 2013/2014 sera-t-elle celle de la révélation Jesé? A suivre donc...
Attention ! Très grand joueur en devenir...