Blog
Sinon, ce soir c'était aussi la Supercoupe d'Italie.
Bien que nous Français étions tous branchés sur Ajaccio-PSG. Ce soir c'était l'un des matchs les plus attendus d'Italie, la Supercoupe!
[Liga] Le Real Madrid assure le minimum
Alors que le rival catalan s'est imposé un peu plus tôt sur le score fleuve de 7.0 face à Levante, le Real Madrid se devait de répondre. Malheureusement tout aller devenir difficile quand après une accélération de Cedric, Molina glissait le ballon au fond pour donner l'avantage au Betis Séville. Après une riposte madrilène de plus de 10 minutes, Benzema, nombreuses fois hors-jeu trouvait enfin le chemin des filets et relançait son équipe.
En revenant des vestiaires, l'équipe de Pepe Mel allait s'arc-bouter et tenter de tenir, jouant sa chance souvent sur contre attaque via la vitesse de Cedric, sortit à l'heure de jeu. Après une domination territoriale totale, Isco -après avoir délivrer une passe décisive- venait enfin donner l'avantage aux merengues de la tête sur un centre du défenseur latéral gauche, Marcelo, à la 86éme minute.
Dans l'autre match, Grenade s'est imposé 1.2 sur la pelouse d' Osasuna grâce à des buts des internationaux marocain et algérien, El Arabi(38') et Yebda(45') avant que Punal de réduise la marque pour les navarrais à la 57éme minute
Le PSG dans la douleur!
Le PSG recevait Ajaccio pour le compte de la deuxième journée de L1. Les Parisiens se devaient de remporter le match afin de recoller au haut du classement.
[Bundesliga] Dortmund s'impose dans la douleur contre Braunschweig
Le Borussia Dortmund s'est fait vraiment peur aujourd'hui face au promu l'Eintracht Braunschweig cet après midi. Le nouveau club de Pierre-Emerick Aubameyang titulaire aujourd'hui a réussi à s'imposer 2-1 dans ce match et prendre la première place de la Bundesliga.
[Liga] Barcelone est prêt
Alors qu'on avait laissé un Barcelone certes champion mais sans ressort en coupe d'Europe; Sortant sur un historique 7.0 en demi-finale de ligue des champions face au Bayern (4.0 à l'aller et 3.0 au retour) il semble que le club catalan, emmené par son nouvel entraineur, Tata, ait retrouvé des couleurs. En effet, en alignant une équipe orpheline d'Iniesta ou encore Neymar, le Barça a déroulé, avec un Xavi à la baguette et des mouvements qui laissent à penser que la patte de l'entraineur argentin est en train de s'imprimer. Ainsi les blaugranas rejoignent les vestiaires avec une avance de 6 buts à 0 ( 3' Sanchez, 12' et 42' Messi, 24' Dani Alves, 26' Pedro et Xavi 45'). Enfin Pedro, à l'instar de Messi ira lui aussi de son doublé en alourdissant un peu plus le score à la 73' pour un score final de 7.0 et une deuxième mi-temps aux allures de décrassage anticipé où Neymar et Iniesta ont pu foulés la pelouse du Camp Nou pour la première fois de la saison.
Un signal fort envoyé aux rivaux madrilènes accueillant à 21h le Betis Séville en ouverture de leur Liga.