[Bundesliga] Dortmund s'impose dans la douleur contre Braunschweig

Le Borussia Dortmund s'est fait vraiment peur aujourd'hui face au promu l'Eintracht Braunschweig cet après midi. Le nouveau club de Pierre-Emerick Aubameyang titulaire aujourd'hui a réussi à s'imposer 2-1 dans ce match et prendre la première place de la Bundesliga.

Vainqueur sans forcer la semaine dernière face à Augsbourg, le Borussia Dortmund arrivait cet après-midi sous l'étiquette de favoris pour ce match face à l'Eintracht Braunschweig. Toutes les recrues sont sur le terrain (Sokratis, Mkhitaryan, Aubameyang) pour fêter aujourd'hui une éventuelle 100ème victoire de Jurgen Klopp sous le banc de Dortmund. Marco Reus et Neven Subotic eux, sont sur le banc pour ce match.

Un début de match assez stérile pour Dortmund

sahingr-1376843037.jpg

Quelques attaques dangereuses en début de match (dès la 2ème minute) de la part du Braunschweig et des déchets du côté du Borussia sont à noter. Le club de Jurgen Klopp a du mal à montrer sa large palette technique et offensive. Mais c'est sans compter sur un grand Weidenfeller qui semble vouloir montrer depuis des mois à Joachim Low qu'il a eu tord de ne pas le sélectionner en équipe d'Allemagne.

Les premières offensives du Borussia ne tarderont finalement pas, sur un beau pressing, une belle contre-attaque qui ne paye finalement pas. Aubameyang n'a pas su s'imposer lors du face-à-face avec le gardien du club promu. Tel une vague jaune, Blaszczykowski a son tour vient défier le gardien de Braunschweig, sans réussite. La physionomie de ce match semble changer et Dortmund prend enfin le pas sur son adversaire du jour à l'image d'une frappe lointaine d'Mkhitaryan mais qui n'est finalement pas cadrée.

La libération tant attendue !


hofmann1-600x360.jpgTandis qu'à la mi-temps, Marco Reus s'échauffait, la deuxième période ne vit aucun changement, le match restera le même en ce début de deuxième periode. C'est à l'heure de jeu que Jurgen Klopp fera entrer successivement Marco Reus (60' à la place de Blaszczykowski) et le jeune Jonas Hofmann (67' à la place d'Aubameyang).

Tout de suite après, Davari (gardien de Braunschweig) sort encore une grosse parade mais face à Mkhitaryan ! Gros match de ce gardien qui symbolise à lui seul l'envie du promu dans ne pas céder dans ce match. Mais ce sera sans compter sur un but inattendu, un coaching payant de la part de Jurgen Klopp, le jeune Jonas Hofmann (21ans) vient crucifier le gardien adverse, après une belle combinaison avec Mats Hummels, d'une frappe croisée à la 75ème minute ! Premier but de sa carrière en pro pour ce jeune milieu de terrain !

Tel un héros, Hofmann brille dans ce match et se permet même de provoquer un pénalty à la 85ème minute. Marco Reus ne se fait pas prier pour mettre la balle au fond des filets. 2-0, le match semble plié.

Malgré tout, Braunscweig réduit le score par un CSC de Robert Lewandowski, auteur d'un match très moyen. Ce but n'aura aucun impact sur ce match, Dortmund s'impose finalement 2-1 contre le promu Braunschweig et prend les commandes de cette Bundesliga au détriment du Bayern Munich à la différence de but (5 contre 3).

Autre résultat du jour

L'autre promu du Herta Berlin après avoir battu l'Eintracht Francfort (6-1), a confirmé son bon début de saison aujourd'hui mais en apportant un point au dénouement de ce match contre Nuremberg qu'ils auraient pu remporter.

Menés 1-0 à la pause, les Berlinois ont égalisé sur une frappe du Tunisien Allagui détournée dans ses buts par Dabanli (61) puis pris l'avantage sur un penalty généreux transformé par le Brésilien Ronny (78). Mais le japonnais, Kiyotake vient briser le rêve Berlinois en égalisant pour Nuremberg à la 89ème minute ! Score final 2-2, le Herta Berlin se hisse à la 6ème place du Championnat, Nuremberg, lui, est 11ème !

Eintracht Braunschweig Borussia Dortmund

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire