Blog
L'Atletico ne plaisante plus
L'Atlético se déplace au Bernabeu pour affronter Le Real et rattraper le Barça en tête du classement et ainsi confirmer qu'ils sont des concurrents sérieux pour le titre. Le Real quand à lui se doit de balayer les doutes quant à son jeu et ses résultats laborieux.
Le Bernabeu affichait complet ce soir, l'attente était grande pour le public madrilène qui voulait être rassurés par ses joueurs. A l'entrée des joueurs, les tout de blanc vêtus montrait un visage crispé pour ce 249ème derby, les Colchoneros eux étaient débarrassés de leurs complexe après leur victoire en mai lors de la finale de la Copa Del Rey (1-2).
Le début de match montrait un Real monopolisant le ballon et un Atlético regroupé derrière laissant très peu d'espaces. Après 10 minutes d’observation, Filipe Luis récupérait le ballon dans les pieds de Di Maria et le donna à Koke qui servait Diego Costa entre deux joueurs, ce dernier d'un plat du pied ouvra le score pour les visiteurs. 0-1
Le Brésilien marquait la son 8ème but de la saison en Liga et égalait Messi. Le match montait en intensité, les visiteurs commençaient à sortir et la bataille au milieu de terrain faisait rage avec beaucoup de fautes. Courtois sortait la parade devant Benzema sur un centre venu de la droite, ce qui était comme un avertissement pour l'Atlético qui ne devait pas s'endormir sur son but. Benzema s’offrait une autre occasion de la tête qui passa juste à coté du poteau malgré le contre de Godin. 2 minutes plus tard. Sur un corner, Diego Lopez sortait deux grosses parades, et se permettait quelques mots doux avec Costa, les locaux ayant consigne de provoquer l'attaquant. L'arbitre sifflait la mi-temps après une énième faute et 3 avertissements dans ce premier acte.
En seconde mi-temps, Ancelloti effectua 2 changements avec Modric et Bale pour Illaramendi et Di Maria, coupable sur le but. Les madrilènes revenait avec de meilleurs intentions avec un meilleur pressing et de meilleurs transmissions. Mais le bloc rouge et blanc pliait mais ne rompait pas. C'est même l'Atlético qui rata une double occasion par l’intermédiaire de Costa et Villa, mais sur la contra attaque, Bale obtenait un dangereux coup-franc que Ronaldo se chargea d'envoyer dans les nuages. Bale qui connaissait des difficultés pour sa première, lui habitué des boulevards anglais découvrait les doubles rideaux espagnols. Le Real se procurait quelques occasions timides mais c'était bien l'Atléti qui tenait son match avec notamment Diego Costa dans tous les bons coups... et les mauvais.
Sur un bon mouvement, Koke trouvait la barre. Le Real touchait le fond, invaincus depuis 34 matchs en Liga à Bernabeu et depuis 15 ans face à l'Atléti était plus proche d'encaisser le second but que de marquer le but de l'égalisation. Mais Morata, tout juste entré en jeu à la place dIsco était tout proche d'égaliser sur un magnifique ciseau repoussé par Courtois, le jeune joueur était d'ailleurs encouragé par le public. Simeone faisait enfin sortir Villa et Diego Costa fatigués de leurs travail offensif et surtout défensif. Tiago sur une frappe dans son pur style trouvait l’extérieur du montant gauche de Lopez. Une dernière occasion de Morata hors-cadre et quelques longs ballons plus tard, l'arbitre sifflait la fin de ce match d'une intensité incroyable.
Ainsi, L'Atlético rejoint le Barça avec 7 victoires en autant de matchs, Les Colchoneros qui n'ont plus perdu depuis 4 matchs face aux géants espagnols. Le Real lui concède sa première défaite de la saison en voit sa troisième place menacée par Villarreal qui jouera demain. Ancelotti a beaucoup de travail à faire avant d’accueillir Copenhage et surtout aller défier l'accrocheuse équipe de Levante dans son antre.
Le Barça lui s'est imposé plus tôt sur le score de 2-0 à l’extérieur face à Almeria grâce à Messi et Adriano. Le génie argentin a rechuté à la cuisse droite et passera des examens demain.
Autres résultats :
Valladolid 2 - 2 Malaga
Valence 1 - 0 Rayo Vallecano
Real Sociedad 1 - 1 FC Seville
[Ligue 1] Bordeaux patauge
Alors qu'un sursaut était attendu pour l'équipe de Francis Gillot, les girondins n'ont pu mieux faire qu'un match nul à Evian.
Un samedi en Ligue 1 .
L'AS Saint-Etienne a concédé le nul à domicile face à Bastia (2-2). Lyon n'a pu s'imposer à Gerland (0-0) face à Lille, dans le seul match sans but de la soirée
.