Blog

Tour préliminaire de la Ligue des Champions- Résultats

Tour préliminaire de la Ligue des Champions- Résultats

Ce soir, deuxième partie des matchs du 4ème tour préliminaire de Ligue des Champions et le moins que l'on puisse dire c'est que les scores du soir sont très étriqués!

Standard-Zénit 0-1

Les Belges auront beaucoup de mal a renverser la tendance au match retour à St-Petersbourg. Dominés dans la conservation du vallon et dans la bataille du milieu (37% de possession pour le Standard), le club belge a eu du mal à exister dans ce match et c'est vu punir par Oleg Shatov à la 16ème minute qui marque le fameux but à l'extèrieur, un but qui sera bien lourd à porterpour le Standard dans une semaine.

AaB Alborg-Apoel Nicosie 1-1

Alborg peut avoir beaucoup de regrets... Dominateurs une bonne partie du match que cela soit dans la possession de balle ou dans le nombres d'occasions, les danois se sont faits surprendre par des chypriotes ultras réalistes, valeureux, mais qui réalisent sans aucun doute le hold-up de la soirée. Mauvais résultat donc pour Alborg qui devra absolument marquer la semaine prochaine en terres chypriotes, connues comme terres hostiles, un véritable piège.

Slovan Bratislava-BATE Borisov 1-1

Match équilibré ce soir à Bratislava! Dans un match faisant honneur à un tour préliminaire de Ligue des Champions, les deux équipes n'ont pas refusés le jeu et se sont livrés corps et âme pour décrocher la victoire. Ce sont d'abord les biélorusses qui ouvrent le score en premiere mi-temps avant que l'ancien lillois Robert Vittek n'égalise à la 80ème minute de jeu. Espérons que le retour en Biélorussie sera du même accabit!

NK Maribor-Celtic 1-1

Qualifié au dépend d'une bévue administrative, le Celtic Glasgow voulait tout de même prouver que sa présence en Ligue des Champions pouvait être légitime, voulant se racheter une image auprès des fans de foot la plupart indignés par la qualification sur tapis vert du club écossais. Réalisant une partie sérieuse malgrè quelques moments d'absence, le champion d'Ecosse réalise une bonne affaire ce soir en bénéficiant du fameux but à l'extèrieur qui ne sera pas négligeable dans une semaine dans un Celtic Park plein et prêt à vibrer aux rythmes des grands matchs européens.

Porto corse les affaires du Losc

Incapable de hausser son niveau de jeu face à adversaire habitué aux joutes européennes, le Losc s’est logiquement incliné ce mercredi soir face au FC Porto (0-1). Avant de disputer le barrage retour de Ligue des champions, les hommes de René Girard sont mal embarqués.

Lille

Dossier Stambouli: Plus Fio que Swansea?

Dossier Stambouli: Plus Fio que Swansea?

Benjamin Stambouli devrait partir sous d'autres cieux d'ici peu... Bénéficiant d'un bon de sortie de la part du club héraultais et notamment de Loulou Nicollin pour services rendus, l'espoir français attise les convoitises en cette fin de mercato et deux clubs ont engagés des négociations concrètes avec Montpellier. Ces deux clubs, ce sont la Fiorentina et Swansea, le club italien a les faveurs du joueur qui espère bien jouer une Coupe d'Europe cette année, Swansea est d'accord avec Montpellier pour une offre de 5-6 millions d'euros mais les négociations tardent avec le joueur. Cette situation pourrait donc profiter à la Fio qui cherche un remplaçant à Pizarro, reste plus qu'à se mettre d'accord avec le club héraultais, les négociations se poursuivent après une rencontre entre dirigeants des deux clubs hier. Affaire à suivre...

L'AS Rome neutralisée par Fenerbahçe

Sur ses terres de l’Olimpico, l’AS Rome a été tenue en échec par le club turc de Fenerbahçe ce mardi soir, à l’occasion d’une rencontre amicale (3-3).

Roma

Naples et l'Athletic Bilbao se quittent sur un match nul 1-1

Au San Paolo, Naples et l'Athletic Bilbao se sont quittés sur un score nul. Les deux buteurs sont Muniain et Higuain.