Auteur |
|
# 29/08/2012 à 15:20
Enzo64
(Modérateur)
|
|
La liste des convoqués pour FINLANDE-FRANCE ET FRANCE-BIELORUSSIE
Gardiens de but
Mickaël Landreau (Lille)
Hugo Lloris (Lyon)
Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs
Gaël Clichy (Manchester City)
Patrice Evra (Manchester United)
Christophe Jallet (Paris Saint-Germain)
Laurent Koscielny (Arsenal)
Adil Rami (Valence)
Anthony Réveillère (Lyon)
Mamadou Sakho (Germain)
Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain
Yohan Cabaye (Newcastle)
Etienne Capoue (Toulouse)
Abou Diaby (Arsenal)
Maxime Gonalons (Lyon)
Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Rio Mavuba (Lille)
Mathieu Valbuena (Marseille)
Attaquants
Karim Benzema (Real Madrid)
Olivier Giroud (Arsenal)
Bafétimbi Gomis (Lyon)
Jérémy Ménez (Paris Siant-Germain)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Le changement c'est maintenant !!! Ou pas ... |
# 29/08/2012 à 15:37
enzoscifo10
|
|
Koscielny et Benzema: les deux seuls joueurs de grande classe de cette équipe.
Giroud, Ribery, Cabaye et Lloris sont des vrais bon joueurs aussi.
Le reste c'est pas du niveau international même si Capoue, Gonalon, Mavuba ou Rami peuvent être pas mal.
A voir Diaby, Mbiwa ou encore Sakho ... |
# 08/09/2012 à 11:33
Enzo64
(Modérateur)
|
|
Bon victoire 1.0 contre la Finlande que j'ai trouvé pas mal dans sa conception du football, surtout en première mi-temps où il y avait quelques mouvements intéressants, ensuite ils se heurtent à leurs niveaux individuels et un certain "énervement" en deuxième mi-temps qui les a plus poussé à faire des fautes un peu bêtes et vouloir forcer par un exploit individuel ou au contraire vouloir assurer certaines choses, quand il aurait été plus opportun de prendre sa chance.
Lloris : Doit s'améliorer dans ses sorties, un jeu au pied qui n'a pas employé, je retiens le réflex quand la tête lui "arrive dessus". A fait le taff'
Sakho: pas une passe entre les lignes dans sa relance, plusieurs passes manquées, un alignement pathétique sur la première action finlandaise au tout début de match avec Mbiwa. Néanmoins bon dans le duel, mais cela est loin de suffir.
Mbiwa : quelques passes entre les lignes, bon dans le duel mais pathétique dans le placement. Cette charnière centrale manque peut-être de maturité et d'expérience en plus de manquait de talent techniquement parlant.
Evra : a fait de bonnes montées enfin ... surtout une avec son centre fort devant les cages où il aurait peut-être du tenter sa chance après avoir éliminer une défense passive. Je retiens également ses erreurs de placement perpétuelles, comme lorsqu'il oublie de se replacer après avoir glissé sur le ballon, ce qui a pour effet d'amener une situation chaude scandinave juste après. Des erreurs de ce genre ne sont plus admissibles.
Réveillère : no comment. Autant à l'ouest, si ce n'est plus.
Mavuba : a fait plutôt un bon match, récupérant pas mal de ballons, assurant la relance, proposant des solutions. Un bon match pour une première depuis bien longtemps en EDF, à continuer crescendo.
Diaby : une nonchalance infecte qui bride le jeu de l'équipe. Sa protection de balle qui font fantasmer les footix n'est que la conséquence d'un manque de vision du jeu dont il disposerait pour jouer plus rapidement et ne pas permettre à l'adversaire de se replacer. Pas aider par ses plots de partenaires dans la construction, il ne s'entendait pas plus avec quand au travail défensif, Cabaye bien souvent seul à exercer un pressing, un positionnement déplorable. La seule fois où il plongera, sera néanmoins la bonne grâce notamment à un très bon contrôle.
Cabaye : Vu sur la feuille de match, mais c'est tout.
Ribéry : on a retrouvé notre tout droit, sa vision du jeu plus que moyenne, lui non plus pas aidé par de quelconques appuis, sa technique tout juste acceptable. On a envie de revoir le Franck avec l'envie de l'euro qui pouvait apporter de la percussion à défaut d'une véritable construction. Ceci est peut-être expliqué par son activité en début de match, très importante, décrochant souvent de sa position, pas toujours à bon escient, mais a au moins tenté des choses et a pu l'exercer quand il récupérait physiquement.
Menez : Ribéry bis sans l'envie, a marché durant la majeure partie du match. Inacceptable.
Benzema : a été l'initiateur des 2 buts contre l'Ukraine durant l'euro, le seul match gagné en phase finale d'une compétition pour l'équipe de France depuis 2006, il a réédité cela contre la Finlande, gérant le tempo et sa passe envoyant Diaby en face à face. Décrochant beaucoup, au milieu du terrain comme sur les ailes, Benzema sans du mouvement, des appels, une certaine profondeur apportée par d'autres joueurs, milieux ailiers ou autres attaquants ne pourra s'exprimer bien d'avantage. Gameiro ? |
# 12/09/2012 à 13:01
Enzo64
(Modérateur)
|
|
J'ai trouvé l'équipe de France (bien) mieux sur ce match, toujours les mêmes problèmes en défense centrale pour moi, même si Sakho a fait 2 passes entre les lignes qui sont à souligner, leurS placementS sont toujours (bien) moyens.
Les latéraux étaient mieux sans non plus être extraordinaire.
Je retiendrai surtout l'apport de Capoue, dans son jeu sans ballon surtout qui a complétement équilibré notre milieu de terrain et la permutation en attaque entre Ribéry, qui a retrouvé cette envie de l'euro, Benzema et Giroud qui sont passés chacun leurs tours ailier droit, gauche, axial.
Peut-être le temps de la récupération, causé par une certaine dépense physique à souligner. |
# 12/10/2012 à 11:03
louisf
(Modérateur)
|
|
Un petit France-Japon ce soir, que je ne pourrais peut être pas voir, mais ça promet, la France joue contre une bonne équipe, on va voir ce que ça va donner. C'est un bon test avant le France-Espagne, en tout cas, les Japonais sous-cotés pourront faire mal aux Français à mon avis.
Vous avez vu la question du Petit Journal pendant la conf de Deschamps sur les joueurs Japonais ? c'est énorme. :D |
# 16/10/2012 à 13:22
Juanma
(Modérateur)
|
|
Bon j'espère que la France fera un peu mieux que la dernière fois... Déjà qu'elle enlève cette horrible muraille de 3 MDC ça serait bien  |