Manchester United

Auteur  
# 11/09/2012 à 23:59 RedEye
Les joueurs d'équipes qui sont médiatisés mais qui ne marquent pas.
C'est synonyme de surcôté pour nombre de gens.
Son véritable problème réside surtout dans ses prises de risques, elles ne sont pas assez efficaces de mon point de vue.
L'autre problème, c'est qu'il joue relativement bas à United, donc son influence dans les combinaisons proche des buts diminue.
# 12/09/2012 à 12:36 Enzo64 (Modérateur)
Je suis qu'à moitié d'accord, déjà pour prendre des risques il faut du mouvement et il n'y en a que trop peu, il faut que ça soit des prises de risque qui en vaille, la peine, perdre la balle au milieu du terrain c'est trop dangereux, le faire aux abords de la surface ou même dans les 30/40 derniers mètres là évidemment OK.

Ensuite il est jeune et revient de blessure. Du temps un meilleur dispositif, du mouvement et il sera là. Même si il doit s'améliorer dans la finition. Je tiens à le souligner.
# 12/09/2012 à 12:49 RedEye
Oui évidemment, mais le manque de mouvement entrave tous les joueurs offensifs et pas uniquement Cleverley.
Après oui, moi je pensais bien évidemment aux prises de risques dans les derniers mètres adverse, et j'ai souligné aussi le fait que jouant trop bas, il n'avait que peu la possibilité d'en créer là-bas.
# 12/09/2012 à 22:03 Enzo64 (Modérateur)
Oui évidemment, mais le manque de mouvement entrave tous les joueurs offensifs et pas uniquement Cleverley.

Lui surtout, car c'est son jeu. Il en est d'ailleurs un peu dans l'excès du jeu en première intention même si il le fait très bien quand les appels suivent.

Il va devoir apprendre à plus poser son jeu, à l'instar d'un Galarreta également. Tout ça vient avec l'expérience.
# 14/09/2012 à 00:33 RedEye
Oui j'ai juste tenu à nuancer ^^ J'aime nuancer.
Cleverley je trouve déjà qu'il joue moins en une touche de balle, d'ailleurs, c'est un peu à cause du manque de solution et de mouvement autour de lui, il doit davantage attendre que quelqu'un veuille bien se donner la peine de bouger, ou alors jouer avec ses partenaires proches. Il faut quand même être patient avec lui, il est encore jeune et n'a pas disputé beaucoup de matchs depuis la saison passée finalement, sans doute pas plus de 20 en cumulant tout depuis son entrée remarquée lors du Community Shield contre City.
Répondre à ce message