International
Ami Otaki : "J''apprécie vraiment de jouer en France!"
Ce dimanche 25 janvier, se disputait le match de 1/16ème de finale de Coupe de France qui opposait l’U.S. Saint Malo à l’En Avant de Guingamp.
Et, comme nous l’avait indiqué Sarah M’Barek – l’ « entraîneure » de l’E.A. Guingamp -, lors de l’interview d’après match du dimanche précédent, ce derby breton vit l’arrivée de la japonaise Ami Otaki sous ses nouvelles couleurs guingampaises !
Malgré le fait qu’elle fut remplacée durant la seconde mi-temps, quoi de plus évident, que d’interviewer l’excellente joueuse nippone qu’est Ami Otaki ?
Voici donc, en anglais pour l’interview en vidéo, mais bien en français pour la retranscription écrite, la première « interview rouge et noire », d’après-match, d’Ami Otaki !
France-U.S.A.: Les 23 bleuEs sélectionnées pour le 8 février!
Le 8 février prochain aura lieu la plus grande fête du football féminin se déroulant sur notre sol national, à savoir : le match amical France (3ème mondiale) - U.S.A. (2ème mondiale).
Pour cette rencontre qui se jouera au stade "Moustoir" de Lorient, le sélectionneur français, Philippe Bergeroo, a dévoilé, cette après-midi, la liste des vingt-trois joueuses qui composeront l'équipe de France.
Il est a noté que Mr Bergeroo a fait des choix qui s'inscrivent dans le sens du classement actuel du championnat français, puisque seulement cinq clubs se verront représentés dans cette selection nationale, à savoir les quatre premiers clubs du classement ainsi que le sixième. Et la "logique championnat de France" est d'autant plus respectée que la répartition par club est la suivante :
Olympique Lyonnais (1er du classement) : 10 joueuses, Paris Saint-Germain (2ème du classement) : 7 joueuses, FCF Juvisy (3ème du classement) : 4 joueuses, E.A. Guingamp (4ème du classement) : 1 joueuse et Montpellier (6ème du classement) : 1 joueuse.
En ce qui concerne, précisement, les joueuses selectionnées, il s'agit :
Gardiennes :
Sarah Bouhaddi (OL), Céline Déville (FCF Juvisy), Méline Gérard (OL)
Défenseuses :
Wendie Renard (OL), Amel Majri (OL), Laura Georges (PSG), Sabrina Delannoy (PSG), Laure Boulleau (PSG), Jessica Houara d'Hommeaux (PSG), Griedge Mbock (Guingamp), Anaig Butel (FCF Juvisy)
Milieux de terrain :
Amandine Henry (OL), Camille Abily (OL), Kheira Hamraoui (PSG), Louisa Necib (OL), Elise Bussaglia (OL), Kenza Dali (PSG), Elodie Thomis (OL)
Attaquantes :
Eugénie Le Sommer (OL), Gaëtane Thiney (FCF Juvisy), Marie-Laure Delie (PSG), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Claire Lavogez (Montpellier)
Christian Estevez
source de l'information : F.F.F. (le site officiel)
Farid Benstiti :"Mon équipe a fait plus que j'en attendais!"
Le match opposant le FCF Juvisy au Paris Saint-Germain, le vendredi 9 janvier dernier, à Bondoufle, a vu la victoire de l'équipe visiteuse et, par la même occasion, la quasi impossiblilité pour le Paris Saint-Germain de finir en-dessous de la seconde place, pour cette édition 2014-2015 du championnat de France de D1 féminine.
C'est donc un Farid Benstiti (entraîneur du PSG) que nous avons interviewé à l'issue de la rencontre, et cela, en interview "privé", avant qu'il n'aille répondre à l'interview collective pour l'ensemble de nos confrères, en zone mixte.
Nous vous offrons donc cette interview plein de grattitude envers Farid Benstiti, concernant la faveur qu'il nous a faite!
Christian Estevez en direct du stade Robert Bobin (Bondoufle)
pour www.total-futbal.com
Eugénie Le Sommer :"Le doublé serait le minimum pour nous!"
Lors de la rencontre qui opposait le FF Issy à l’Olympique lyonnais, le 11 janvier dernier, au stade Jean Bouin (Issy-les-Moulineaux), Eugénie Le Sommer a marqué un tripé sur les neuf buts de son équipe !
Ajoutant ses excellentes prestations de ces derniers mois, dont un but qui n’a absolument rien à envier à celui de Stephanie Roche (l’une des trois nommées pour le plus beau but de l’année, par la FIFA), lors du match contre la Nouvelle Zélande, interviewer Eugénie à l’issue de ce match nous était inconcevable !
Le fait que l’Olympique lyonnais avait un espace horaire très serré pour ne pas rater le train qui devait ramener l’équipe dans la capitale des Gaulles, nous avons obtenu ce que nous espérions, de la part de l’entraîneur Gérard Prêcheur mais avec un temps de disponibilité fort courte.
Du moins, nous avons pu poser quelques questions à notre « concitoyenne bretonne » et nous l’en remercions grandement, ainsi, bien sûr, que Gérard Prêcheur, et toute l’équipe qui attendait déjà dans le bus.
La séléction belge à Bordeaux
Longtemps évoquée, l'idée que la sélection belge s'installe du côté de Bordeaux pour l'Euro 2016 est sur le point de se concrétiser. En effet, à en croire le quotidien belge Het Laatste Nieuws il ne resterait plus que quelques détails à régler pour que dans un premier temps les Diables Rouges fassent un stage d'essai au Château du Haillan afin de préparer le match amical contre la France le 7 juin prochain. Au passage les représentants de la fédération belge de football évalueront l'hôtel "Golf du Médoc Resort" sensé accueillir la sélection lors de l'Euro 2016. A la suite de cet essai, une décision sera prise.
Ce complexe est souhaité par Marc Wilmots qui connaît bien la région bordelaise et les Girondins pour y avoir été joueur entre 2000 et 2001.