International
L'Argentine gagne contre l'Allemagne (4-2)
Le 13 Juillet dernier, l'Allemagne devenait championne du monde en battant l'Argentine 1-0 après prolongations. Ce soir, les deux équipes se réaffrontaient pour le premier match de ces équipes depuis cette compétition.
C'est l'Argentine qui s'est imposée assez facilement sur le score de 4-2 avec un très grand match de l'absent de la finale, Angel Di Maria.
Olympique de Marseille : Doria signe pour cinq ans
A la recherche d’un défenseur pour pallier un secteur clairement en sous effectif, l'Olympique de Marseille a officialisé ce lundi le recrutement de Matheus Doria, un défenseur brésilien de 19 ans qui s'est engagé pour une durée de cinq ans. Jeune stoppeur de Botafogo jusqu’alors, il est considéré comme l’un des espoirs du football auriverde dont il n’est autre que le capitaine de la sélection U21.
Advocaat nouveau sélectionneur de la Serbie
Sur la radio B92, le président de la Fédération serbe de football Tomislav Karadzic a déclaré que la nomination officielle de Dirk Advocaat en tant que sélectionneur de la Serbie interviendrait dans les deux prochains jours. Advocaat remplacera Ljubinko Drulovic qui était jusqu'alors sélectionneur par intérim après le départ de Sinisa Mihajlovic et essayera de redonner des couleurs à une sélection qui a échouée pour se qualifier à la Coupe du Monde au Brésil.
C'est un gros coup réalisé par les dirigeants serbe qui s'attache les services d'un technicien rénommé et expérimenté, qui a été entraîneur du PSV,du Borussia Monchengladbach ou encore sélectionneur des Pays-Bas.
La prochaine échéance et principal objectif d'Advocaat sera de qualifier la Serbie pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France. Pour cela il devra se qualifier dans un groupe constitué du Portugal,du Danemark,de l'Albanie et de l'Arménie (groupe I)
"PSG éclipse l'étoile rouge de Belgrade" - 1/4 de finale U17, Gothia Cup Trophy 2014 -
Aujourd'hui, en début d'après-midi, les U17 féminines du PSG se sont qualifiées pour la 1/2 finale en l'emportant, à l'arrachée, face à l'Etoile rouge de Belgrade (Serbie), dans un match fou, sur le score de 7-6!
Comme nous l'avions prévu et annoncé dans le précédent article, qui annonçait ce match, les joueuese de Pierre-Yves Bodineau ont du battailler dur face à une équipe serbe pas très difficile à jouer, en se fiant seulement aux chiffres.
Les jeunes parisiennes entrent donc dans le carré final de la compétition et rencontreront, demain - vendredi 18 juillet - les suédoises du Orebro SK (1ères de leur groupe), vainqueurs du 1/4 de finale qui les a opposé aux allemandes du Bayer Leverkusen (2ndes de leur groupe), sur le score de 2-0.
Nul doute qu'il faudra, aux joueuses de la capitale française, sortir leur meilleur jeu et, probablement, se dépasser elles-même. Mais, pour cela, encore une fois, on peut se dire que ce sera le cas, tant cette équipe s'avère être LA grande équipe en ce moment.
Rendez-vous donc, demain, 18 juillet, pour une demie-finale des plus passsionnantes, entre le Paris Saint-Germain (France) & Orebro SK (Suède), qui se jouera à 19h30, au SKF Arena de Götteborg (Suède), bien sûr.
Christian Estevez
Pour
Total-Futbal & Ville Lumière
Pierre Menès ne voit pas les bleus remporter l'Euro 2016
Eliminée en quart de finale de la Coupe du Monde par l'Allemagne, l'Equipe de France aura finalement peu de regret d'avoir perdu 1-0 contre une équipe qui aura écrasé le Brésil 7-1 et qui a fini championne du Monde. L'Euro 2016 semble donc une belle occasion pour les bleus de se rattrapper et espérer une victoire finale. Cependant, Pierre Menès, consultant Canal+ n'est pas d'avis que la France surpassera une sélection allemande en confiance et en nette progression..