L'Argentine gagne contre l'Allemagne (4-2)

Le 13 Juillet dernier, l'Allemagne devenait championne du monde en battant l'Argentine 1-0 après prolongations. Ce soir, les deux équipes se réaffrontaient pour le premier match de ces équipes depuis cette compétition.

C'est l'Argentine qui s'est imposée assez facilement sur le score de 4-2 avec un très grand match de l'absent de la finale, Angel Di Maria. 

Le début du match était un hommage de tout un stade et derrière tout un pays à ces champions, un tifo en l'honneur de ce 4ème titre mondial et un remerciement aux joueurs qui ont pris leurs retraites internatinale, Mertesacker, Klose et Lahm.

Pourtant, ce match n'a pas tourné comme prévu puisque les allemands ont vite encaissé un but par Aguero, servi par Di Maria. Le nouveau joueur de MU a ensuite passé à Lamela qui a effectué une magnifique reprise de volée dans la lucarne d'un Neuer battu.

Le match continuait sans pressions pour ses deux équipes mais avec une envie argentine, logiuement.

En seconde période, l'Argentine a commencé tambours battants. Un centre repris par Federico Fernandez donnait 3 buts d'avance avec un chef d'oeuvre collectif conclu par un flamboyant Di Maria, 4-0.

Dès lors, les argentins vont pouvoir souffler et les deux équipes vont remplacer plusieurs joueurs. L'Allemagne va revenir d'abord par Schurrle puis par le héros du 13 Juillet dernier : Mario Gotze.

Après avoir lourdement battu les champions du monde 2010 après leur sacre 4-1, les argentins refont ce coup face à l'Allemagne. 

Argentine Allemagne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire