Toutes les Brèves
[Europa League] Saint-Etienne se qualifie aux tirs au but !
Au bout du suspens, Saint-Etienne s'est qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League dans une séance de tirs au buts pleine de suspens. Le score du match est de 1-0 grâce à Monnet-Paquet en première période.
Lyon éliminé de l'Europa League
Astra-Ploiesti 0-1 Lyon
Il fallait remonter deux buts pour se qualifier. Malheureusement pour l'OL le miracle n'aura pas lieu, ne faisant que la moitié du travail grâce à but de Jordan Ferri à la 24ème minute de jeu. Celui-ci aurait d'ailleurs pu devenir le héros de tout un club si sa frappe en première intention ne s'était pas écrasée sur le poteau roumain à la 84ème minute. L'Astra n'aura pas démérité sur cette rencontre et mérite au final sa qualification sur l'ensemble des deux rencontres, là est l'inquiètante vérité que le football français devra avaler pour espérer de meilleurs résultats sur la scène européenne dans les années à venir... L'histoire est néanmoins à mettre en avant ce soir. En effet, l'Astra Ploiesti se qualifie pour la première fois de son histoire à la phase finale d'une Coupe d'Europe et pourra continuer son développement pour devenir une valeur sûre de la Liga roumaine. Lyon fait grise mine et c'est bien normal, pour la première fois depuis la saison 96-97 Lyon ne disputera pas de Coupe d'Europe! Une page se tourne...
Les autres résultats de la soirée (avant les matchs de 21h)
Lokomotiv Moscou 1-4 Apollon Limassol
Omonia Nicosie 1-2 Dynamo Moscou
FK Neftchi 1-2 Partizan Belgrade
Metalist Kharkov 1-0 Ruch Chorzow
FK Krasnodar 3-0 Real Sociedad
PAOK 4-0 FC Zimbru Chisinau
Hadjuk Split 0-0 Dnipro Dnipropetrovsk
Sheriff Tiraspol 0-3 Rijeka
Rostov 0-0 Trabzonspor
Shakhtyor Soligorsk 0-2 PSV Eindhoven
Tirage LDC : Les clubs français s'en sortent bien !
Ce soir se tenait le tirage au sort de la phase de poule de la ligue des champions 2014/2015, à Monaco, et on peut dire que les grandes affiches seront aux rendez-vous dès les matchs de poule.
Sacko au Sporting Portugal (officiel)
Bordeaux va voir partir un de ses jeunes espoirs dans les prochaines heures. En effet, le jeune attaquant des Girondins Hadi Sacko, devrait s'engager avec le Sporting Portugal 2ème du championnat portugais l'an dernier. Le transfert serait de l'ordre de 1,4 million d'euros avec un pourcentage à la revente (on parle de 30%). Souhaitant trouver du temps de jeu, le jeune international espoir va donc connaître sa première aventure à l'étranger dans un championnat de plus en plus attractif et dans un club ayant révélé de nombreux joueurs! Reste à savoir cependant si le joueur arrivera à s'imposer dans un effectif où Diego Capel et Nani devraient être titulaire...
Barrages Ligue des champions - Les résultats
Si Lille n'est pas parvenu à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions, d'autres formations seront bien au rendez-vous. C'est le cas de l'APOEL, du BATE Borisov, du Zénit St-Pétersbourg et de Maribor.