Toutes les Brèves

Real Madrid - Benzema : "Maintenant, il y a le Clasico…"

Visiblement très heureux de la victoire du Real Madrid sur le terrain de Liverpool, mercredi soir, lors de la 3e journée de Ligue des champions (0-3), Karim Benzema a réalisé un très bon match avec un doublé à la clé.

L'Atletico Madrid domine Malmö (5-0)

Après la première défaite face à l'Olympiakos et la victoire contre la Juve, l'Atletico a déroulé face à Malmö et surtout en seconde période, les Colchoneros sont seuls en tête du groupe A. 

[Ligue 1] Zlatan vers l'opération ?

La blessure de Zlatan Ibrahimovic va finir par devenir un véritable feuilleton. Absent des terrains depuis 6 matchs, le média suédois Aftonbladet pense avoir trouvé le véritable mal qui toucherait la star du PSG : une inflammation de la voûte plantaire, au lieu de la fameuse " talalgie " serinée par les communiqués du club parisien. Ce type de blessure peut prendre beaucoup de temps à guérir, et peut conduire à une opération chirurgicale dans le pire des cas, selon des spécialistes. Si opération il y avait, son absence n'en serait que plus longue, alors que les médecins parisiens espèrent encore encore pouvoir sur la présence du géant suédois pour le choc face à l'Olympique de Marseille le 9 novembre. Voilà qui pourrait une nouvelle fois relancer le débat sur l'attaque parisienne amoindrie : les solutions offensives s'amenuisent pour Laurent Blanc. 

[Ligue 1] Francis Gillot sort de son silence

Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, l'ancien entraineur de Bordeaux, Francis Gillot, règle ses comptes. Entre 2011 et 2014, il a été une cible des médias, qui lui reprochaient notamment un jeu beaucoup trop défensif et des matchs ennuyeux au possible (Pierre Ménès s'en est notamment donné à coeur joie sur Canal +). Au sujet de la Coupe d'Europe, peu disputée la saison dernière par les Girondins (on se souvient de ce Bordeaux-Francfort où il y avait plus de supporters allemands que girondins à Chaban-Delmas), Francis Gillot affirme avoir du " laisser des joueurs au repos à cause du mauvais classement en Ligue 1 ". Une priorité certaine et logique, mais qui met désormais le championnat français dans l'embarras au niveau des coefficients UEFA et des places qualificatives pour les-dites coupes d'Europe. Sur sa réputation d'entraineur défensif, l'ancien entraineur explique avoir " disputé 350 matchs sur 400 avec 2 attaquants ", une statistique que l'on ne se donnera pas la peine de vérifier, car tous les suiveurs des matchs de Bordeaux lors des 3 dernières années peuvent témoigner de la pauvreté et du manque d'ambition dans le jeu bordelais. Une envie retrouvée par le nouvel entraineur, Willy Sagnol, même si la machine commence à grincer un peu (2 victoires lors des 6 derniers matchs), ce qui fait dire à Gillot : " Il nous est aussi arrivés de faire une bonne série ", remettant en cause les louanges adressées par les médias à ce nouveau Bordeaux.

Désormais installé à Lille, sans club mais avec un poste à l'UEFA selon certaines sources de ses proches, Francis Gillot continue d'afficher son optimisme légendaire ...

Manchester City tenu en échec face au CSKA Moscou

Après avoir mené 2-0, Manchester City s'est fait remonté et tenu en échec par le CSKA Moscou dans un stade à huis clos.