Toutes les Brèves

[Ligue 1] Le PSG surclasse les Girondins de Bordeaux (3-0)

Paris semble avoir trouvé son rythme. Après ses deux premières victoires consécutives de la saison, contre Lens (1-3) en championnat puis l'Apoel Nicosie (0-1) en Ligue des champions, le PSG a enregistré un troisième succès de rang, ce samedi, contre Bordeaux (3-0) sur sa pelouse du Parc des Princes.

[Ligue 1] Les sanctions des expulsés de PSG - Lens (3-1)

Les trois joueurs expulsés par M. Rainville la semaine dernière lors de PSG - Lens viennent de connaitre leur sanction, émise par la Commission de Discipline : ils écopent chacun d'un match de suspension. Edinson Cavani (PSG), Jérome Lemoigne ainsi que Jean-Philippe Gbamin (Lens) ne pourront donc pas être alignés ce week-end, un préjudice touchant notamment le PSG, déjà privé de Zlatan Ibrahimovic en attaque avant d'affronter Bordeaux. Des sanctions finalement assez justes et pas trop excessives, permettant de faire retomber la polémique créée par les décisions arbitrales de Nicolas Rainville vendredi dernier. 

[Ligue 1] Nicolas Rainville soutenu mais sanctionné

Critiqué par les médias depuis près une semaine après ses mauvaises décisiosn lors de PSG - Lens (3-1), l'arbitre Nicolas Rainville a été sanctionné en n'étant pas retenu pour arbitrer ce week-end, alors qu'il était prévu pour Bastia - Monaco. Cela devrait permettre de refroidir un peu l'attention portée à son égard. Le patron des arbitres français, Pascal Garibian, est venu à son secours aujourd'hui en le défendant et jugeant que certains propos des médias ont été " intolérables ". Il reste tout de même dans la réalité en précisant que chez les arbitres aussi, " il y a des matchs où on passe à travers ". C'est tout à fait vrai, mais beaucoup trop présent depuis quelques années. Nicolas Rainville est jeune, âgé de 32 ans, et a toute sa carrière à accomplir : il n'appartient qu'à lui d'outrepasser cet échec et de reprendre sa place dans la nouvelle génération émergente de jeunes arbitre français. 

FC Valence: Bankia et Lim vont signer

Après des mois de négociations, la situation se décante au FC Valence puis Bankia et Peter Lim (via son entreprise Mariton) vont signer l'accord ce jeudi. La signature avec la Fundacion se fera dans les prochains jours également. 

Photo : Super Deporte

Arsenal - Wenger : "L’expérience pour faire la différence"

Vainqueur sur le fil à Anderlecht, mercredi soir, lors de la 3e journée de Ligue des champions, Arsenal s’est fait peur (1-2).