Toutes les Brèves
Deux surprises en Coupe de la Ligue
Hier soir se disputaient les deux dernières rencontres des 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. La première surprise est venue de Nice, où Metz a très rapidement mené 3-0 après seulement 18 minutes de jeu (Palomino, Ngbakoto, Vion). Mais à la mi-temps, le club azuréen avait déjà presque rattrapé son retard grâce à Maupey et Bosetti. L'Argentin Dario Cvitanich égalise sur pénalty juste avant la fin du temps règlementaire, 3-3 et prolongations, qui ne changent rien. Les tirs aux buts donnent la victoire aux Messins après le raté de Bosetti (3 tirs aux buts à 2). Après avoir passé un 7-2 à Guingamp le week-end passé, l'OGC Nice retombe de son nuage, plombé par un début de match catastrophique.
Au stade de la Route de Lorient, Rennes recevait Marseille. Enfin titularisé en attaque, le jeune attaquant belge Michy Batsuhayi donne raison à coach Bielsa en ouvrant le score vers la 20ème minute. Dans tous les bons coups, il assiste impuissant à l'égalisation de Konradsen à l'heure de jeu, puis aux expulsions simultanées de Brice Djadjedje (OM) et Paul George Ntep (Rennes) pour une altercation. Alors qu'on semble se diriger vers la prolongation, l'attaquant autrichien Philipp Hosiner surgit et donne la victoire à Rennes à la 93eme minute. Déception pour Marseille, 3 jours après sa defaite en championnat face à Lyon : tout n'est pas encore parfait dans le système Bielsa.
Marco Reus attire toujours le Bayern Munich
Le transfert de Marco Reus sera un des grands enjeux du prochain mercato. Le Bayern Munich par l'intermédiaire de Rummenigge a déjà manifesté son intérêt.
Coupe de la Ligue : Bordeaux passe, Reims, Lens et Montpellier trépassent
(Photo Reuters)
Ce mardi soir, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux, Caen et Nantes se sont qualifiés pour le tour suivant. Fin de l’aventure, en revanche, pour Lens, Montpellier et le Stade de Reims, éliminés à ce stade de la compétition.
[Ballon d'or] La liste des 23 nominés
La liste des 23 joueurs nominés pour le Ballon d´Or 2014 vient de de tomber.
Chez les gardiens :
Thibault Courtois (BEL, Chelsea), Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Chez les défenseurs :
Philip Lahm (ALL, Bayern Munich), Javier Mascherano (ARG, Barcelone), Sergio Ramos (ESP, Real Madrid)
Chez les milieux de terrain :
Angle Di Maria (ARG, Manchester United), Mario Götze (ALL, Bayern Munich), Andres Iniesta (ESP, Barcelone), Toni Kroos (ALL, Real Madrid), Paul Pogba (FRA, Juventus Turin), Bastian Schweinsteigèr (ALL, Bayern Munich), Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Chez les ailiers et attaquants :
Garera Bale (GAL, Real Madrid), Karim Benzema (FRA, Real Madrid), Diego Costa (ESP, Chelsea), Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid), Eden Hazard (BEL, Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (SUE, PSG), Lionel Messi (ARG, Barcelone), Thomas Müller (ALL, Bayern Munich), Neymar (BRE, Barcelone), Arjen Robben (HOL, Bayern Munich), James Rodriguez (COL, Real Madrid)
Les 3 finalistes seront annoncés le 1er décembre prochain, puis le vainqueur le sera le 15 janvier 2015.
[Liga] Suspension de 3 mois pour Zidane
La sanction est tombée cette après-midi : Zinedine Zidane ne pourra s'asseoir sur le banc de l'équipe réserve du Real Madrid durant 3 mois. Cette décision vient couronner un mouvement de contestation d'un réseau d'écoles privées d'entraineurs critiquant le fait que le coach français exerce sans diplôme, qu'il est actuellement en train de préparer. Zidane a 10 jours pour faire appel de la décision, mais il est peu probable que cela fonctionne. Son adjoint a également été suspendu pour la même durée, alors qu'il " prêtait " son nom et son diplôme pour Zidane lors des matchs de la Castilla du Real Madrid. Un premier accroc dans la carrière naissante du champion du monde 1998, qui commençait à redresser la barre d'une équipe ayant mal débutée sa saison (14ème du championnat après 10 matchs).