Coupe de la Ligue : Bordeaux passe, Reims, Lens et Montpellier trépassent
- Le 28/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
(Photo Reuters)
Ce mardi soir, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux, Caen et Nantes se sont qualifiés pour le tour suivant. Fin de l’aventure, en revanche, pour Lens, Montpellier et le Stade de Reims, éliminés à ce stade de la compétition.
Bordeaux devait se relever. Dans le dur depuis trois rencontres de Ligue 1, l’équipe dirigée par Willy Sagnol a admirablement repris sa marche en avant en prenant le dessus sur Toulouse au Stadium. Pallois, Contento et Diabaté ont inscrit les trois buts des Girondins contre une réalisation d'Akpa-Akpro, en toute fin de rencontre (1-3). Bien que réduits à 10, les Bordelais n'ont jamais été inquiétés par des Toulousains dominateurs mais faibles face au but. L'organisation tactique de l'entraîneur girondin, qui s'est calqué sur celle d'Alain Casanova, a porté ses fruits.
Une réussite que Caen a dû aller chercher au bout des prolongations, sur sa pelouse, face à Clermont Foot (4-3, a.p.). Les hommes de Garande, chahutés par le 18e de Ligue 2, ont trouvé la lumière par Mathieu Duhamel, mué en sauveur dans les toutes dernières minutes. Ça passe également pour Bastia face à Auxerre grâce à un doublé de Djibril Cissé face à son ancienne formation (3-1), pour Nantes contre Laval (4-0) et pour Lorient, vainqueur sur le terrain d’Evian TG (1-2).
En revanche, et c’est une surprise, c’est déjà la fin pour certaines écuries de Ligue 1. S'il est parvenu à arracher une prolongation face à Arles-Avignon à la dernière minute du temps additionnel, le Stade de Reims est finalement tombé, Ouaamar inscrivant à la 102e minute le temps de la qualification provençale (2-3, a.p.). Lens a subi la loi de Créteil (0-2), tout comme le Montpellier de Rolland Courbis, évincé de la compétition par Ajaccio, modeste pensionnaire de Ligue 2 (0-1).