Toutes les Brèves

Krhin signe à Grenade

Krhin signe à Grenade

C'est acté ! René Krhin va rejoindre aujourd'hui Grenade dans le cadre d'un transfert sec d'un million d'euros en provenance de l'Inter Milan. Formé à l'Inter et intériste depuis 2007, Krhin avait déjà pris son envol une fois partant à Bologne entre 2010 et 2014 et prouvant malgré les blessures de belles qualités. Suffisant en tout cas pour le voir revenir à l'Inter dans le cadre d'une copropriété avec Bologne à l'été 2014. Cependant il ne put s'imposer dans un effectif pourtant en plein renouvellement, ceci ayant pour conséquence un prêt de six mois au mercato d'hiver du côté de Courdoue. Là-bas l'international slovène (16 sélections 1 but) fit une demi-saison pleine et se montre aux yeux des clubs espagnols. Devenu indésirable du côté de Milan, Krhin est suivi par Cordoue qui souhaite le garder, Le FC Séville mais surtout Grenade qui fait le forcing pour le faire venir. Visiblement séduit, Krhin signe à Courdoue et espère relancé une carrière jusqu'alors au ralenti...

Cheik Tioté bloqué à Newcastle

Cheik Tioté bloqué à Newcastle

C'est une situation assez rocambolesque qui touche Newcastle et son joueur Cheik Tioté. Partant en stage aux Etats-Unis pour sa pré-saison, les Magpies ont vu la demande de visa pour Tioté tout simplement refusée par l'administration américaine, laissant le joueur dans l'incapacité de suivre le groupe et seul à Newcastle.

L'international ivoirien devrait suivre un programme spécial en Angletere avec des préparateurs physiques du club qui resteront sur place auprès du joueur. Souhaitant clarifier la situation l'entraîneur Steve McClaren a déclaré: "Il y a eu des complications concernant le visa de Tioté, on a réessayé de lui obtenir un visa mais c'est très difficile.. De ce fait, il va revenir à Newcastle dans pas longtemps." Dur.

L'explication de cette situation vient sûrement du fait que les personnes ayant un casier judiciaire ou ayant déjà eu affaire à la justice ont beaucoup de mal à obtenir un visa auprès des autorités américaines. Pour Tioté, cela viendrait d'une condamnation datant d'octobre 2013 où l'international ivoirien avait écopé de sept mois de sursis pour possession d'un faux permis de conduire..

 

Xavi rend hommage à Casillas

Xavi rend hommage à Casillas

Une page s'est définitivement tournée du côté du Real Madrid avec le départ (voulu ?) de l'enfant du club, Iker Casillas. Au club depuis 1990, le gardien de la Roja a signé il y a quelques jours au FC Porto pour ce qui sera sans doute son dernier contrat mais avant il a reçu un hommage de son club de toujours et de ses coéquipiers dans un Santiago Bernabeu qui cette fois chantait Casillas contrairement aux deux dernières années qui n'étaient que rejet et sifflets..

Visiblement ému, le portier emblématique de la Maison Blanche a aussi reçu des hommages venant de l'ensemble de la planète football. Cependant un se détache vraiment des autres, celui de Xavi. Adversaires en club, grands amis en sélection, Xavi a voulu rendre hommage à son ami et à sa carrière au Real à travers une lettre poignante et sincère que voici:

« Nous avons débuté ensemble en sélection avant la coupe du Monde des U17. J’ai un an de plus qu’Iker et je n’ai pas le souvenir d’avoir fait face à lui quand on évoluait à l’époque, en juvénile. Depuis, nous n’avons plus été séparés. U17, U18, U20, il n’est pas venu aux JO de Sydney car il avait été promu dans l’équipe des séniors et nous avons partagé toutes ces expériences ensemble en Coupe d’Europe et en coupe du Monde en tant que Champions.

Je dois admettre publiquement que je suis très attaché à Iker et je crois sincèrement que nous avons une bonne amitié. Nous avons passé beaucoup d’années ensemble, vécu de bons moment mais aussi des mauvais, qui nous ont réunis. En outre, Iker est un gars très aimable. Il était toujours joyeux, sincère, plein d’énergie, très compétitif et affectueux. Il plaisante toujours avec vous et toujours avec respect. C’est un homme exceptionnel et loyal.

Par exemple lorsqu’il y a eu les problèmes des Real-Barça, et que nous avons vu que la chose pouvait empirer, il m’a appelé et m’a dit ‘Pelopo  (Il m’a presque toujours appelé Pelopo) nous devons résoudre le problème. Nous avons beaucoup souffert et n’allons pas laisser tout cela se ruiner’. Je pense que si Iker ne s’était pas interposé sur le moment je ne sais pas comment les choses auraient fini. C’est l’une des personnes qui unie le groupe et qui lui apporte quelque chose. Son leadership naturel, c’est un homme exceptionnel. »

Quittant le FC Barcelone, quittant le Real Madrid, les départs de Xavi et de Casillas sont les symboles de la fin d'une époque chez les deux les deux mastodontes du football espagnol... Merci messieurs pour votre talent, votre sincérité, votre loyauté et votre dévouement.

Capello n'est plus sélectionneur de la Russie

Capello n'est plus sélectionneur de la Russie

En position délicate depuis déjà de nombreux mois, l'entraîneur italien Fabio Capello (69 ans) a été remercié aujourd'hui par la Fédération russe de football, il n'est désormais plus le sélectionneur de l'équipe nationale. Ayant un contrat allant jusqu'en 2018, Capello avait pour mission de construire une équipe de Russie solide et forte pour accueillir au mieux la Coupe du Monde de 2018. Son mandat n'aura été qu'une succession de petits échecs qui assemblés forment un échec total de Capello sur le banc russe. Peu brillante lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil et en position délicate pour la qualification à l'Euro 2016 en France (la Russie est actuellement 3ème du groupe G), la sélection russe avait besoin d'un changement et celui-ci était demandé depuis déjà plusieurs mois par les supporters de la Sbornaya. Ayant encore trois années de contrat, Capello devrait toucher un peu plus de quinze millions d'indemnités pour son licenciement... De quoi prendre une retraite tranquille en somme...

Antonio Luna à Eibar

Antonio Luna à Eibar

Le club d'Aston Villa a confirmé ce matin le départ de son défenseur espagnol Antonio Luna pour le club basque d'Eibar. Ayant rejoint Villa il y a de ça 2 ans, Luna n'aura jamais su s'imposer dans le club de Birmingham ne jouant que 18 matchs avec les Villans. Prêté cette saison du côté de l'Hellas Vérone puis de Spezia, expériences italiennes plus que chaotiques, Luna revient donc au pays pour essayer de relancer une carrière qui n'a jamais véritablement été lancée depuis son départ du FC Séville, son club formateur. Chez le petit poucet de la Liga, Luna devrait trouver une place de titulaire.