Cheik Tioté bloqué à Newcastle
- Le 14/07/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
C'est une situation assez rocambolesque qui touche Newcastle et son joueur Cheik Tioté. Partant en stage aux Etats-Unis pour sa pré-saison, les Magpies ont vu la demande de visa pour Tioté tout simplement refusée par l'administration américaine, laissant le joueur dans l'incapacité de suivre le groupe et seul à Newcastle.
L'international ivoirien devrait suivre un programme spécial en Angletere avec des préparateurs physiques du club qui resteront sur place auprès du joueur. Souhaitant clarifier la situation l'entraîneur Steve McClaren a déclaré: "Il y a eu des complications concernant le visa de Tioté, on a réessayé de lui obtenir un visa mais c'est très difficile.. De ce fait, il va revenir à Newcastle dans pas longtemps." Dur.
L'explication de cette situation vient sûrement du fait que les personnes ayant un casier judiciaire ou ayant déjà eu affaire à la justice ont beaucoup de mal à obtenir un visa auprès des autorités américaines. Pour Tioté, cela viendrait d'une condamnation datant d'octobre 2013 où l'international ivoirien avait écopé de sept mois de sursis pour possession d'un faux permis de conduire..