Toutes les Brèves
[Liga] Gameiro à Séville ?
Alors que bon nombre de joueurs s'en vont outre-Manche, Gameiro pourrait faire ses valises pour l'Andalousie. En effet selon Estadio Deportivo, et malgrè l'intérêt de Newcastle, « Gameiro jouera à Séville la saison prochaine ».
Après avoir réussit à obtenir le prêt de Marko Marin pour remplacer Jesus Navas, le FC Seville a donc jeter son dévolu sur l'attaquant français de 26ans -qui se voit la route définitivement barrée suite à la venue de Cavani- pour remplacer Negredo.
Seulement, si le club a dû vendre ses meilleurs joueurs, il ne l'a pas fait par plaisir. Comme bon beaucoup de clubs espagnols, il est en proie à des problèmes financiers et les modalités de paiement sont les derniers accords à trouver. Le PSG aimerait récupérer 10 millions sur la vente de son joueur, pendant que les sevillistas ne seraient disposés qu'à en donner 6,7. Un délais d'un an, matérialisé par un prêt avec obligation d'achat en fin de saison prochaine est également étudié.
[Premier League] Chelsea revient à la charge pour Rooney
D'après The Telegraph, Chelsea se préparerait à faire une seconde offre pour l'international anglais. La première offre s'élevant à 20M£, les dirigeants de Chelsea ont décidé de passer aux choses sérieuses avec une offre de 40M£. Le club de Manchester United n'étant pas vendeur (cf. déclaration de David Moyes du 19 juillet), on peut s'attendre à ce que le club du nord refuse poliment l'offre.
Néanmoins, il y a deux points importants dans le (long et compliqué) dossier Rooney, le fait que Chelsea n'ait plus que Wayne comme cible en attaque et que Sir Alex Ferguson soit toujours actif dans le club. Avec ces deux facteurs, on peut s'attendre à ce que Chelsea fasse en tout cas une autre offre et que Rooney veuille partir, les relations entre Sir Alex et l'attaquant anglais étant conflictuelles.
[Bundesliga] Pep imprime son jeu
Alors que Dortmund s'est incliné 0.1 face au Borussia Monchengladbach, Le Bayern s'est imposé lui, 0.4 face à Hambourg. Mais plus que le résultat c'est les différences dans le jeu qui intéressent.
En effet, près après le changement d'entraineur d'Heynckes parti sur un triplé pour Pep Guardiola, bon nombre de questions se posent. Gotze le jeune talent allemand fraichement arrivé de l'ennemi Borussia Dortmund et Thiago en provenance de Barcelone viennent déjà gonfler un effectif bien fourni. Des recrues convenant mieux au style de jeu du coach catalan.Le 11 type du Bayern n'est pas encore trouvé, des joueurs moins en vue jouent et le 4141 est pour l'instant le mot d'ordre.
Tout d'abord, la relance toujours au sol, le gardien numéro deux cherchant aussi bien les ailes que l'entre jeu. Puis, les redoublements de passes s'exécutent, sur les bords de touches bien souvent, les propositions sont présentes, les soutiens arrivent, le ballon bouge, circule, l'entre jeu comportant notamment Thiago, Kroos ou encore Ribéry apportent de la profondeur à un jeu munichois, alternant une patiente construction et un jeu rapide vers l'avant.
[Sélections] La France concède le match nul
Alors que la Serbie s'est imposée 1.0 face à la Turquie, la France n'a pu faire mieux que match nul face aux géorgiens et ne peut prendre la première place du groupe B de cet euro-19. Avec pourtant des joueurs tels que Benzia, Martial, Rabiot ou encore le capitaine Aymeric Laporte, cette sélection a paru "brouillonne" pour son premier match dans la compétition. De nombreuses erreurs techniques notamment empêchant de mettre du rythme dans ce match. Un monorythme, une difficile entrée en matière qui devra très vite se faire oublier pour pouvoir rêver marcher sur les pas de leurs ainés -20 fraichement champions du monde.
[Liga] Valverde refuse encore le Barça
La télévision catalane vient d'annoncer qu'Ernesto Valverde, nouvel entraineur de l'Athletic Bilbao vient de refuser l'offre du club catalan. L'entraineur basque avait déjà refusé l'offre catalane et la prolongation que Valence lui proposait pour pouvoir s'engager avec son club de coeur. Son agent a déclaré officiellement son refus au Barça et son directeur sportif, Zubizarreta, qui était la première personne du club culé à vouloir débarquer Txingurri, étant lui même un aficionado du club basque.
Le champion d'Espagne se rabattrai sur un ancien de la maison, Luis Enrique. Malheureusement, l'asturien vient de s'engager avec le Celta Vigo. Le président Rosell serait disposé à payer la clause libératoire de 3 millions de l'entraineur et céder un ou des joueurs au club galicien et espère pouvoir présenter le technicien en début de semaine.