Toutes les Brèves

[Liga] Fin de la première journée

La première journée de Liga se terminait aujourd'hui. Les 3 équipes promues entraient en lice, Elche se déplaçaient à Vallecas et deux promues se recontraient, Almeria et Villarreal. L'autre match opposait le Celta Vigo et l'Espanyol.

Dans le premier match de la soirée, le Rayo Vallecano s'est imposé 3-0 contre Elche, les deux buteurs sont Alberto Perea et Alberto Bueno qui a mis un doublé. Le club de la banlieue de Madrid commence donc très bien ce championnat avec de petits moyens et plusieurs jouers espagnols talentueux et un jeu très bon.

Le Celta Vigo et l'Espanyol se sont quittés sur le score de 2-2, Alex Lopez avait ouvert le score, suivi par Charles le meilleur buteur de la deuxième division l'an passé. L'Espanyol a alors réussit à remonter deux buts grâce à Victor Sanchez et Thievy Bifouma.

Villarreal a battu sur le fil Almeria, Rodri a marqué un doublé pour Almeria. Jonathan Pereira a répondu par deux fois, Giovani Dos Santos également, le jeune mexicain transféré récemment à Villarreal veut redonner un nouveau souffle à sa carrière pas à la hauteur de son talent. Le dernier but de Villarreal est une magnifique action collective initiée de la défense, en quelques passes le sous-marin jaune a réussit à remonter jusqu'au but adverse et Pereira a réussit à donner la première victoire à ce club qui cherche à retrouver sa gloire passée et à oublier la descente en deuxième division.

[Liga] Rémi Gomis à Levante

Alors que le club valencian vient de perdre Vicente Iborra partit au FC Séville, Levante vient d'enganger Rémi Gomis, franco-sénégalais de 29ans parti libre de Valenciennes. Joaquin Caparros l'a confirmé en conférence de presse après la défaite contre le Barça 7.0.

"Aujourd'hui c'est officiel, on vient de me dire qu'arrive un nouveau joueur, partenaire de (Papakouli) Diop en sélection du Sénégal, Gomis"


Skysports révèle un intérêt d'Arsenal pour un internationale tricolore!

Skysports via Twitter vient de révélé un intérêt des Gunners pour Yohan Cabaye! Arsenal est dos au mur, avec une cascade de blessés (où viennent s'ajouter Arteta, Sagna et Chamberlain), un recrutement quasi vierge, et un déplacement perilleux à Fernerbahçe en Ligue des Champions. Ils vont devoir recruter au plus vite. Alors que plusieurs médias affirment que les Londoniens sont actuellement en passe de recruter 2 joueurs, il se pourrait que l'un d'eux soit Cabaye : 

skysport.jpg 

Les Gunners seraient prêts à payer le montant exigé par les Magpies, à savoir 35 Millions pour leur maître à jouer. Mais le PSG est également sur le coup. En tout cas, le mercato semble lancé, enfin, pour la formation de Wenger.

[Liga] Une perle signe avec l'Athletic

Alors que l'arrivée de Mikel Rico semble établie, le désormais ex joueur de Grenade venant de passer sa visite médicale, signera un contrat de 3ans avec l'Athletic; Le jeune milieu de terrain défensif de 22ans, Erik Moran, longtemps pisté par le Barça et le Real Madrid vient de prolonger d'une année supplémentaire un contrat qu'il avait déjà signé un mois plus tôt et qui court désormais jusqu'en juin 2016 joint à un salaire de 150.000euros annuel avec son club formateur en équipe première. Le natif de Portugalete qui a connu sa première apparition sous les ordres de Bielsa, a eu le mérite de convaincre le nouvel entraineur, Ernesto Valverde, durant la pré saison -faisant même une apparition dès le premier match du championnat en remplaçant Ander Herrera- alors que tous les autres jeunes joueurs prometteurs du club se sont vus prêtés à différents clubs de Liga et Liga Adelante.

La jeune pépite du club basque portera le numéro 5. Si la concurrence risque d'être rude, le jeune talent pourra grandir auprès de joueurs confirmés et se faire une place de choix petit à petit au milieu des Muniain, Ander, Benat etc...

Quand Ménes milite pour qu'un Marseillais aille en EDF...

Sortant d'un exercice 2012-2013 avec 13 buts au compteur. Gignac démarre le nouvel exercie 2013-2014 avec deux buts en deux matchs, APG lance sa saison sur de très bonnes bases. Au vue des difficultés rencontrées par l'Equipe de France dans le secteur offensif (quelques matchs que l'EDF n'a pas marqué). Le consultant bien connu, Pierre Ménès se demande comment laisser un tel atout de côté, surtout quand ça fait 1155 minutes qu'un certain Benzema n'a toujours pas marqué : 

Pierre Ménès : "En valeur intrinsèque, Benzema est de loin le meilleur attaquant français... Mais ce qui est incontestable, c'est qu'il n'a pas marqué depuis 12 matches alors qu'il est titulaire... Ce qui est remarquable avec Gignac ce n'est pas tellement le nombre de buts qu'il marque. C'est leur caractère décisif et le ratio occasions / buts marqués qui est très important et le but qu'il marque contre Evian, c'est du même calibre que le but de Cavani contre Ajaccio... Un mec qui marque autant de buts avec si peu d'occasions, c'est à prendre en ligne de compte. OK, il n'est peut-être pas la tasse de thé de Deschamps, mais Valbuena ne l'était pas non plus et il est titulaire indiscutable. Donc, étant donné qu'un Gomis est actuellement écarté à Lyon, je ne vois pas pourquoi Gignac n'aurait pas sa chance en Équipe de France. Il la mérite !"

Et vous qu'en pensez vous? Surtout que Giroud ne donne pas satisfaction et que Gomis joue en CFA... Il ne reste plus beaucoup de cartouches.

 menes.jpg