Toutes les Brèves
Barcelone : Prolongation en vue pour les cadres!
Le Barça veut faire prolonger ses cadres!
En effet, le Barça a fait de sa priorité la prolongation de Sergio Busquets. Le milieu au grand palmarès devrait prolonger dans les prochains jours jusqu'en 2018. Il se murmure que le Barça aurait prévu d'inclure une clause à 150 millions d'euros, rien que ça. Le géant ibérique souhaite également faire rempiler d'autres cadres, comme Piqué et Andres Iniesta. à deux ans de la fin de leur contrat, les Catalans devraient rapidement proposer des prolongations selon le quotidien Sport.
[Liga] L'Athletic prend la tête de la Liga
Les hommes de Valverde se présentaient ce vendredi soir à 22h au stade Anoeta pour affronter Osasuna pour le compte de la 2éme journée de Liga. Iago Herrerin prenait place aux cages, en lieu et place d'Iraizoz blessé, tout comme Gurpegui en défense centrale aux côtés de Laporte profitant sans doute de l'absence d'Ekiza et San Jose; Etxeita lui était convoqué pour la première fois par Ernesto Valverde alors que Saborit s'installait au poste de latéral gauche.
Malgré quelques frayeurs et approximations d'un début de saison avec un nouvel entraineur, les 20.000 supporters biscayens en déplacement à San Sebastian -par faute d'un nouveau stade pas encore terminé- ont pu voir leur équipe dominer leur sujet au long de la première mi-temps. Alors qu'Aduriz bien servi par Ander s'engage dans un face à face contre A.Fernandez alors que Susaeta esseulé face aux cages vides demandait la balle, L'ailier droit gipuscoan, joueur le plus en jambe sur le terrain, dans la même situation, n'hésitera pas à centrer; Arribas en retard verra sa déviation atterrir au fond de ses propres filets.
En seconde mi-temps l'Athletic toujours court physiquement fera tourner à tour de rôle Ander, Susaeta, Muniain déjà sortis au match précédent cèdent leurs places à De Marcos, Moran et Ibai.
Des entrées décisives puisque la rentrée de Moran assurera le maintien du jeu aux joueurs de Bilbao. Si Ibai hésitera à tirer aux abords des 30m après avoir dribbler le gardien, la passe d'Aduriz pour De Marcos sur une contre attaque à la 82éme minute viendra sceller le sort du match.
Score final : 2.0
Autre résultat de la soirée :
Getafe 2-2 Almeria.
Lafita (32éme) et Diego Castro(85éme) pour Getafe, Rodri (30éme) et Fernando Soriano (37éme) pour Almeria
Dortmund s'impose mais de justesse!
Le Borrussia Dortmund recevait le Werder Brême pour le compte de la 3ème journée de Bundesliga.
Et on peut dire que les Jaunes et Noirs s'en tirent bien. Ils s'imposent sur le plus petit des scores (1-0) au cours d'un match très animé et comme toujours dans un stade bouillant. Après de multiples occasions de partes et d'autres, notamment une transversale de Jakub Blaetkcétéra (trop compliqué à écrire) ou encore une belle frappe de Di Santo forçant Weindenfeller à s'employer. C'est finalement Lewandowski qui va ouvrir la marque servi sur un centre en retrait depuis le côté droit par Reus, qui a dézonné, l'avant-centre polonais conclut tranquillement du plat du pied et libère son équipe. Victoire méritée tout de même pour les hommes de Klopp. Dortmund devient seul leader (9 points) en attendant le résultat de ses concurrents directs.
[Premier League] Jack Wilshere, la déclaration choc !
Lors d'une interview avec zapsportz, Jack Wilshere a déclaré que si Wenger venait à partir d'Arsenal, il se pourrait très fortement qu'il parte aussi...
"Je veux remporter des trophées avec Arsenal et je souhaite m’inscrire dans le futur avec ce Club mais si le Boss s’en va, les choses pourraient bien changer"
Alors qu'il y a encore peu, Wilshere clamait son amour pour son club formateur et lui promettait fidélité, cette déclaration n'en surprendra pas beaucoup, en effet les temps changent, et les Tottis se font de plus en plus rare dans le paysage footballistique...
Sources: ZapSportz et pour lire l'interview en français: ArsenalFrenchClub
[Ligue 1] Reynet à Lorient
Le FC Lorient vient de réaliser un très bon coup en cette fin de mercato en effet le gardien de Dijon de 22ans et bon espoir du football français Baptiste Reynet rejoint le club merlu en échange des prêts des jeunes lorientais Rémi Mulumba et Benjamin Lecomte qui devraient normalement avoir du temps de jeu dans le club bourguignon. Ce recrutement est dans la continuité de la politique lorientaise misant ses espoirs sur de bons coups à moindre coût afin d'en tirer profit à long terme. Il évoque aussi la succession de Fabien Audard le mythique gardien lorientais agé de 35 ans.