[Liga] L'Athletic prend la tête de la Liga

Les hommes de Valverde se présentaient ce vendredi soir à 22h au stade Anoeta pour affronter Osasuna pour le compte de la 2éme journée de Liga. Iago Herrerin prenait place aux cages, en lieu et place d'Iraizoz blessé, tout comme Gurpegui en défense centrale aux côtés de Laporte profitant sans doute de l'absence d'Ekiza et San Jose; Etxeita lui était convoqué pour la première fois par Ernesto Valverde alors que Saborit s'installait au poste de latéral gauche.

Malgré quelques frayeurs et approximations d'un début de saison avec un nouvel entraineur, les 20.000 supporters biscayens en déplacement à San Sebastian -par faute d'un nouveau stade pas encore terminé- ont pu voir leur équipe dominer leur sujet au long de la première mi-temps. Alors qu'Aduriz bien servi par Ander s'engage dans un face à face contre A.Fernandez alors que Susaeta esseulé face aux cages vides demandait la balle, L'ailier droit gipuscoan, joueur le plus en jambe sur le terrain, dans la même situation, n'hésitera pas à centrer; Arribas en retard verra sa déviation atterrir au fond de ses propres filets.

En seconde mi-temps l'Athletic toujours court physiquement fera tourner à tour de rôle Ander, Susaeta, Muniain déjà sortis au match précédent cèdent leurs places à De Marcos, Moran et Ibai.

Des entrées décisives puisque la rentrée de Moran assurera le maintien du jeu aux joueurs de Bilbao. Si Ibai hésitera à tirer aux abords des 30m après avoir dribbler le gardien, la passe d'Aduriz pour De Marcos sur une contre attaque à la 82éme minute viendra sceller le sort du match.

Score final : 2.0

Autre résultat de la soirée :

Getafe 2-2 Almeria.

Lafita (32éme) et Diego Castro(85éme) pour Getafe, Rodri (30éme) et Fernando Soriano (37éme) pour Almeria

Almeria Getafe Osasuna Athletic Bilbao Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire