Toutes les Brèves

[Liga] Muniain dans l'attente

Alors qu'il est toujours indisponible et dans l'attente de voir l'évolution de se blessure pour savoir si il pourra jouer contre le Real Madrid. Muniain dont le contrat se fini en juin 2015 a aussi décidé d'attendre de ce point de vue là comme l'a indiqué Urrutia, président de l'Athletic Bilbao en conférence de presse ce midi.

[Liga] Une rénovation du Camp Nou est à l'ordre du jour

Le projet de rénovation du Camp Nou a été présenté aujourd'hui par l'équipe dirigeante du FC Barcelone.

[Liga] Gabriel Calderon nouvel entraineur du Betis

Alors que le club andalou s'était déjà séparé de Pepe Mel, les verdiblancos, pourtant européens l'an dernier, n'arrivent pas à décoller de leur place de lanterne rouge avec 11 points en 20matchs.

[Liga] La Real Sociedad patine

Défait la semaine dernière 5.1 au Madrigal, la Real Sociedad cherchait à se rassurer sur la pelouse de Getafe ce midi.

Arsenal reste leader

Cet après-midi, Arsenal recevait sur sa pelouse un bien piètre Fullham, plus mauvaise défense d'Angleterre.

Les compositions étaient celles-ci :

Arsenal :Szczesny, Sagna, Mertesacker, Koscielny, Monreal, Flamini, Wilshere, Cazorla, Gnabry, Ozil, Giroud

Fullham :Stekelenburg; Riether, Burn, Hangeland, Richardson; Dejagah, Sidwell, Parker, Kacaniklic; Dempsey, Berbatov

Arsenal démarre très bien le match en se créant une belle occasion par l'intermédiaire d'Ozil, bien parti dans l'espace suite à un une deux avec Wilshere, mais qui manquera sa frappe. Fullham est acculé dans son camp et peine à ressortir. Mais, peu à peu, les gunners relâcheront la pression et se manifesteront plus par leur déchet technique que par leurs occasions de buts. Les cottagers reprendront ainsi peu à peu confiance, allant jusqu'à prendre la possession de balle et inquiéter Arsenal, forçant Szczesny à se déployer à plusieurs reprises.

Arsenal démarrera la seconde mi-temps comme la première :En acculant Fullham dans son camp. Après deux belles feintes, Gnabry se démarque par une jolie frappe pied gauche, bien repoussée par Stekelenburg. La pression s'intensifie et l'équipe visiteuse défend très bas, notamment grâce à l'énorme match de Mathieu Flamini qui, toujours présent et bien placé sur les seconds ballons, laisse très peu la possibilité aux cottagers de ressortir de leur camp. C'est donc finalement sans surprise qu'Arsenal ouvrira le score, puis le doublera quelques minutes plus tard, par l'intermédiaire du même homme :Santi Cazorla, auteur d'un doublé sur deux belles frappes.

La fin du match, ou Arsenal se contentera de défendre en plaçant quelques contres, sera anecdotique. 

Arsenal conserve donc sa place de leader avec ce 2-0, toujours suivi de près par Manchester city qui s'est imposé 4-1 face à Cardiff.