Brèves actualités reste du monde
[Bundesliga] La galère continue pour le Bayern..
Éliminé aux tirs au but en demi-finale de la Coupe d'Allemagne par le Borussia Dortmund, le Bayern Munich qui s'apprêtait à confirmer le retour de Robben aura finalement vu la malchance retomber sur eux. Outre l'absence non-définie de Franck Ribery, ce sont deux autres cadres du club qui pourraient être out jusqu'en fin de saison.
Hoarau prolonge (encore) au BSC Young Boys
En grande forme cette saison aux Young Boys de Berne, Guillaume Hoarau a annoncé aujourd'hui qu'il prolongé son contrat avec le club helvète jusqu'en 2018. Celui qui a marqué 13 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison n'a pas caché sa joie de prolonger l'aventure "Je suis heureux dans cette équipe et aussi à l'aise tout à fait dans le Club et dans la ville de Berne », dit-il. « Je suis convaincu que nous pouvons faire beaucoup avec cette équipe et me réjouis de ma contribution à la réussite ».
Son entraîneur Fredy Bickel s'est aussi réjoui de pouvoir compter sur l'international français (5 séléctions) pour les trois prochaines années, "Il est un vrai leader sur et hors du terrain.Il a été impressionnant ses derniers mois , démontrant ainsi sa valeur pour notre équipe. »
Le Vélodrome, 6ème meilleur stade du monde
La cinquième édition du concours du meilleur stade de l'année a pris place lors de ce début d'année 2015. Ce concours permet au public de voter pour son stade favori selon différents critères. Dans un même temps, un jury vote pour une autre liste parmi une sélection de 32 stades.
France-U.S.A.: Les 23 bleuEs sélectionnées pour le 8 février!
Le 8 février prochain aura lieu la plus grande fête du football féminin se déroulant sur notre sol national, à savoir : le match amical France (3ème mondiale) - U.S.A. (2ème mondiale).
Pour cette rencontre qui se jouera au stade "Moustoir" de Lorient, le sélectionneur français, Philippe Bergeroo, a dévoilé, cette après-midi, la liste des vingt-trois joueuses qui composeront l'équipe de France.
Il est a noté que Mr Bergeroo a fait des choix qui s'inscrivent dans le sens du classement actuel du championnat français, puisque seulement cinq clubs se verront représentés dans cette selection nationale, à savoir les quatre premiers clubs du classement ainsi que le sixième. Et la "logique championnat de France" est d'autant plus respectée que la répartition par club est la suivante :
Olympique Lyonnais (1er du classement) : 10 joueuses, Paris Saint-Germain (2ème du classement) : 7 joueuses, FCF Juvisy (3ème du classement) : 4 joueuses, E.A. Guingamp (4ème du classement) : 1 joueuse et Montpellier (6ème du classement) : 1 joueuse.
En ce qui concerne, précisement, les joueuses selectionnées, il s'agit :
Gardiennes :
Sarah Bouhaddi (OL), Céline Déville (FCF Juvisy), Méline Gérard (OL)
Défenseuses :
Wendie Renard (OL), Amel Majri (OL), Laura Georges (PSG), Sabrina Delannoy (PSG), Laure Boulleau (PSG), Jessica Houara d'Hommeaux (PSG), Griedge Mbock (Guingamp), Anaig Butel (FCF Juvisy)
Milieux de terrain :
Amandine Henry (OL), Camille Abily (OL), Kheira Hamraoui (PSG), Louisa Necib (OL), Elise Bussaglia (OL), Kenza Dali (PSG), Elodie Thomis (OL)
Attaquantes :
Eugénie Le Sommer (OL), Gaëtane Thiney (FCF Juvisy), Marie-Laure Delie (PSG), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Claire Lavogez (Montpellier)
Christian Estevez
source de l'information : F.F.F. (le site officiel)
2 françaises dans le TOP 5 mondial de l'IFFHS!
Il y a quelques jours, la FIFA célebrait le football par la remise de différents prix, dont celui du ballon d’or de la meilleure joueuse. Pour cette édition, c’est l’allemande Nadine Kessler, évoluant à Wolfsburg, qui a remporté le trophée.
Mais il n’y a pas que la FIFA à remettre ses prix annuels de football. Il y a aussi l’ IFFHS (International Federation of Football History & Statistics – en français : Fédération international d’études Historiques et Statistique du Football), qui, elle, fonctionne par attribution de points.
Ors, l’IFFHS vient de dévoiler sa liste des dix meilleures joueuses mondiales pour l’année 2014. Dans cette liste des dix meilleures joueuses, nous notons la confirmation de Nadine Kessler comme meilleure joueuse du monde. Mais, ce qui nous intéresse particulièrement c’est la présence de deux joueuses françaises dans le Top 5 des meilleures joueuses mondiales !
En effet, se retrouvent, dans le-dit Top 5, Louisa Necib – classée numéro 3 (alors qu’elle avait échouée au pied du podium dans la course au ballon d’or décerné par la FIFA), et Camille Abily (même pas nommée dans les 10 finalistes de la FIFA). Deux françaises, mais également, deux lyonnaises !
L’autre « gros » club français – à savoir, le Paris Saint-Germain -, fait aussi bonne figure dans ce classement IFFHS puisque, représentant le club de la capitale française, la suédoise Caroline Seger, qui obtient la 5ème place et la costaricienne Shirley Cruz, classée 9ème mondiale.
Ce classement des dix meilleures joueuses mondiales ne peut que nous réjouir car il démontre, à la fois, la grande qualité de nos joueuses tricolores et la qualité de la constitution de nos premiers clubs français, au niveau international !
Christian Estevez
Pour www.total-futbol.com
TOP 10 des meilleures joueuses mondiales 2014 - classement par points.
1. Nadine Kessler (Wolfsburg/ Allemagne): 105 points
2. Lena Goessling (Wolfsburg/ Allemagne): 97 points
3. Louisa Necib (Olympique Lyon/ France): 37 points
4. Camille Abily (Olympique Lyon/ France): 28 points
5. Caroline Seger (PSG/ Suède): 27 points
6. Christen Press (Chicago Red Stars/ Etats-Unis)
& Patrizia Panico (ASD Torres CF/ Italie): 21 points
8. Dzsenifer Marozsan (FFC Frankfurt/ Allemagne): 14 points
9. Shirley Cruz (PSG/ Costa Rica): 12 points
10. Amy Rodríguez (FC Kansas City/ Etats-Unis): 10 points