2 françaises dans le TOP 5 mondial de l'IFFHS!
- Le 16/01/2015
- Commentaires (1)
- Dans Toutes les Brèves
Il y a quelques jours, la FIFA célebrait le football par la remise de différents prix, dont celui du ballon d’or de la meilleure joueuse. Pour cette édition, c’est l’allemande Nadine Kessler, évoluant à Wolfsburg, qui a remporté le trophée.
Mais il n’y a pas que la FIFA à remettre ses prix annuels de football. Il y a aussi l’ IFFHS (International Federation of Football History & Statistics – en français : Fédération international d’études Historiques et Statistique du Football), qui, elle, fonctionne par attribution de points.
Ors, l’IFFHS vient de dévoiler sa liste des dix meilleures joueuses mondiales pour l’année 2014. Dans cette liste des dix meilleures joueuses, nous notons la confirmation de Nadine Kessler comme meilleure joueuse du monde. Mais, ce qui nous intéresse particulièrement c’est la présence de deux joueuses françaises dans le Top 5 des meilleures joueuses mondiales !
En effet, se retrouvent, dans le-dit Top 5, Louisa Necib – classée numéro 3 (alors qu’elle avait échouée au pied du podium dans la course au ballon d’or décerné par la FIFA), et Camille Abily (même pas nommée dans les 10 finalistes de la FIFA). Deux françaises, mais également, deux lyonnaises !
L’autre « gros » club français – à savoir, le Paris Saint-Germain -, fait aussi bonne figure dans ce classement IFFHS puisque, représentant le club de la capitale française, la suédoise Caroline Seger, qui obtient la 5ème place et la costaricienne Shirley Cruz, classée 9ème mondiale.
Ce classement des dix meilleures joueuses mondiales ne peut que nous réjouir car il démontre, à la fois, la grande qualité de nos joueuses tricolores et la qualité de la constitution de nos premiers clubs français, au niveau international !
Christian Estevez
Pour www.total-futbol.com
TOP 10 des meilleures joueuses mondiales 2014 - classement par points.
1. Nadine Kessler (Wolfsburg/ Allemagne): 105 points
2. Lena Goessling (Wolfsburg/ Allemagne): 97 points
3. Louisa Necib (Olympique Lyon/ France): 37 points
4. Camille Abily (Olympique Lyon/ France): 28 points
5. Caroline Seger (PSG/ Suède): 27 points
6. Christen Press (Chicago Red Stars/ Etats-Unis)
& Patrizia Panico (ASD Torres CF/ Italie): 21 points
8. Dzsenifer Marozsan (FFC Frankfurt/ Allemagne): 14 points
9. Shirley Cruz (PSG/ Costa Rica): 12 points
10. Amy Rodríguez (FC Kansas City/ Etats-Unis): 10 points
Commentaires (1)
1. 18/01/2015
Bonjour,
Je pense qu'il faut souligner et préciser que l'OL est représenté par 2 françaises L NECIB et C ABILY et que le PSG l'est par 2 étrangères C SEGER, suédoise et S CRUZ, costaricaine. Bien entendu il n'est pas question de mettre en cause la valeur de ces 2 joueuses du PSG mais simplement de souligner la valeur du foot féminin français.
Vous écrivez que L NECIB " avait échouée au pied du podium " ce qui laisse entendre qu'elle est arrivée 4é au classement du Ballon d'or ? Est-ce le cas ?
MERCI de donner le classement du Ballon d'Or SVP ...