Brèves actualités reste du monde
[Reste du monde] Silva vers le CA Lanus
Santiago Silva l'attaquant Uruguayen de 32 an vient de s'engager avec le CA Lanus.
Alors que sa venue fin 2011 à Boca Junior sous les ordres de Falcioni avait été un franc succés, étant le premier responsable du titre de champion, de la qualification en finale de Copa Libertadores également; "El Tanque Silva" a eu du mal lors de la transition d'entraineur avec Carlos Bianchi qui n'a jamais compté sur lui comme premier attaquant, préférant donner une chance au jeune Nicolas Blandi. Silva qui ne se sera probablement jamais relevé de la perte de Dario Cvitanitch vendu l'été dernier à Nice, avec lequel il formait un duo exceptionnel, avait que très peu de temps de jeu. Ecarté de l'équipe A à cause de divergences avec Carlos Bianchi il s'entraînait depuis quelques mois avec la réserve de Boca Junior. Il rebondit donc à Lanus où il est très attendu par l'équipe et ses dirigeants.
[Reste du monde] Mineiro remporte la Copa Libertadores
Les Brésiliens de l'Atlético Mineiro ont remportés la Copa Libertadores hier soir contre Olimpia, au bout d'une nuit de folie.
Coup de théâtre hier soir, alors qu'au match allez de la finale de Copa Libertadores les Paraguyens d'Olimpia avaient gagné 2-0 et prit une sérieuse option pour la victoire finale, les joueurs de Mineiro ont su revenir au score, avant de remporter l'ultime trophée Sud-Américain à la suite d'une séance de tirs aux buts épique. Très en vue hier soir, Ronaldinho qui n'a rien perdu de sa magie a été très utile à son équipe qui a une nouvelle fois su renverser la vapeur, comme lors des demi-finales contre les Argentins de Newell's Old Boys qui ont gagné le match aller 2-0 avant de se faire égaliser 2-2 lors du match retour au Brésil, pour finalement perdre au bout des tirs aux buts.
L'Atlético Mineiro est le 4éme club Brésilien à gagner le trophée. A noter que c'est également la 4éme fois consécutive qu'un club Brésilien gagne cette coupe, marquant un peu plus de son empreinte cette compétition.
[Reste du monde] Gago vers un retour à Boca ?
Fernando Gago de retour à la maison ? C'est en tout cas ce qu'affirme le très sérieux quotidien Argentin Ole sur son site internet. Très peu utilisé par Valence, l'ex-Madrilene qui était en prêt à Velez cette saison, serait en train de finaliser les détails de son retour à La Casa Amarilla Boca Juniors, où il serait très attendu pour aider Riquelme en milieu de terrain. Gago qui ne s'est pas entrainé avec le groupe de Valence cette semaine est allé voir les dirigeants Valencians en compagnie de son agent pour régler les différents détails de son retour en Argentine. Si tout se passe bien, dès lundi cela pourrait s'officialliser. Le montant de la transaction pourrait s'estimer à environ 1.700.000€.
[Reste du monde] Trezeguet signe à Newell's
C'est fait depuis quelques heures déjà, "El Rey David" signe à Newell's Old Boys pour une durée de 1an en prêt.
David Trezeguet vient de signer au sein du club de Newell's Old Boys. Alors qu'il avait été très utile pour la remontée en 1ere Division de son club de coeur River Plate, Trezeguet a très peu joué cette saison faute à son entraîneur Ramon Diaz qui n'a pas le Franco-Argentin dans ses plans. Alors que les deux clubs de Rosario, "Rosario Central" et "Newell's Old Boys" se disputaient le joueur, ce dernier a choisit de partir du côté du néo-champion, Newell's qui par la même occasion vole le joueur au nez et la barbe de son éternel rival. Nul doute que l'opportunité de pouvoir jouer la saison prochaine la mythique coupe qu'est la Copa Libertadores a fait pencher la balance du côté des Rojinegros. Il portera officiellement le numéro 17.
[Bundesliga] Pep imprime son jeu
Alors que Dortmund s'est incliné 0.1 face au Borussia Monchengladbach, Le Bayern s'est imposé lui, 0.4 face à Hambourg. Mais plus que le résultat c'est les différences dans le jeu qui intéressent.
En effet, près après le changement d'entraineur d'Heynckes parti sur un triplé pour Pep Guardiola, bon nombre de questions se posent. Gotze le jeune talent allemand fraichement arrivé de l'ennemi Borussia Dortmund et Thiago en provenance de Barcelone viennent déjà gonfler un effectif bien fourni. Des recrues convenant mieux au style de jeu du coach catalan.Le 11 type du Bayern n'est pas encore trouvé, des joueurs moins en vue jouent et le 4141 est pour l'instant le mot d'ordre.
Tout d'abord, la relance toujours au sol, le gardien numéro deux cherchant aussi bien les ailes que l'entre jeu. Puis, les redoublements de passes s'exécutent, sur les bords de touches bien souvent, les propositions sont présentes, les soutiens arrivent, le ballon bouge, circule, l'entre jeu comportant notamment Thiago, Kroos ou encore Ribéry apportent de la profondeur à un jeu munichois, alternant une patiente construction et un jeu rapide vers l'avant.