Brèves actualités Premier League
Balotelli à Liverpool c'est fait!
Finalement Liverpool a enfin trouvé le successeur de Luis Suarez à la tête de son attaque! Alors que l'on évoqué un intêret des Reds pour l'international italien mais aussi pour Samuel Eto'o, c'est finalement Mario Balotelli qui va rejoindre les bords de la Mersey demain. En effet, un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert avoisinant les 20 millions d'euros. Les négociations se sont nettement accélérées hier soir et ce matin permettant un aboutissement rapide de ce transfert qui va faire parler l'Europe du foot! L'agent du joueur (Raiola) va se rendre à Liverpool dans la journée pour régler les derniers détails portant sur les questions contractuelles du joueur.
Liverpool et l'après Suarez
Le départ de Luis Suarez à Liverpool a comme laissé un vide au front de l'attaque des Reds... Désireux de remplacer ne serait ce que numériquement le joueur malgrè l'arrivée de Rickie Lambert, les dirigeants du club de la Mersey auraient à ce jour activés deux pistes concrètement.La première piste des Reds est Mario Balotelli, le turbulent international italien aurait séduit l'actuel entraîneur des Reds, Brendan Rodgers. Cependant la piste a du mal a avancer du fait du coup de la transaction, estimée trop cher de la part de Liverpool. La deuxième piste, bien moins onéreuse, ménerait vers Samuel Eto'o. Libre de tout contrat après son départ mouvementé de Chelsea, le Lion indomptable recherche un dernier gros challenge pour finir sa carrière et Liverpool pourrait s'avérer être une piste alléchante pour le buteur camerounais. Toutefois prudence sur ce dossier où la concurrence est rude mais Liverpoool semble avoir une légère longueur d'avance sur les autres clubs convoitant Eto'o ,ayant établis des contacts réguliers avec les agents du joueur, il se murmure même qu'une décision sur la venue ou non d'Eto'o à Anfield devrait être prise avant la fin de semaine. Affaire à suivre...
[Premier League] Arsenal s'impose sur le fil face à Crystal Palace !
Pour le compte de la première journée de la Premier League, Arsenal affrontait aujourd'hui la redoutable équipe de Crystal Palace à l'Emirates Stadium. Donnée favorite pour cette rencontre, les récents vainqueurs du Community Shield auront finalement eu raison des coéquipiers de Marouane Chamack et ce, en toute fin de match.
Manchester United déçoit face à Swansea
Alors que le club devra faire sans coupe d'Europe cette année finissant septième lors du dernier championnat les red devils avaient à coeur de partir sur de nouvelles bases avec Louis Van Gaal comme entraineur.
Arsenal remporte le Community Shield !
Ce Dimanche à Wembley se jouait le Community Shield, autrement dit le vainqueur du dernier championnat d'Angleterre (Manchester City) face au dernier vainqueur de la F.A Cup (Arsenal). Et se sont les gunners qui se sont largement imposés face aux hommes de Manuel Pellegrini, sur le score de 3-0.