Brèves actualités Premier League

Colloccini prolonge à Newcastle

Colloccini prolonge à Newcastle

C'est désormais officiel, Fabrizio Colloccini l'efficace et rugueux défenseur de Newcastle a prolongé son contrat avec les Magpies d'une saison. Arrivé au club en 2008 en provenance du Deportivo La Corogne, l'international argentin (39 sélections 1 but) s'est rapidement imposé dans le club du Nord de l'Angleterre et ce jusqu'à devenir l'un des chouchous du public qui apprécie sa fougue, ses qualités de défenseur mais avant tout sa fidélité envers le club. En effet à la fin de saison 2008-2009 les Magpies descendent en seconde division et voit de nombreux joueurs partir sous d'autres cieux, Colloccini, lui, restera pour aider le club à remonter au plus vite, ce qui sera fait l'année suivante. Devenu capitaine de Newcastle, le défenseur argentin avait dit ses derniers jours son souhait de rester dans le club du Tyneside prouvant une nouvelle fois son amour pour le club.

Cheik Tioté bloqué à Newcastle

Cheik Tioté bloqué à Newcastle

C'est une situation assez rocambolesque qui touche Newcastle et son joueur Cheik Tioté. Partant en stage aux Etats-Unis pour sa pré-saison, les Magpies ont vu la demande de visa pour Tioté tout simplement refusée par l'administration américaine, laissant le joueur dans l'incapacité de suivre le groupe et seul à Newcastle.

L'international ivoirien devrait suivre un programme spécial en Angletere avec des préparateurs physiques du club qui resteront sur place auprès du joueur. Souhaitant clarifier la situation l'entraîneur Steve McClaren a déclaré: "Il y a eu des complications concernant le visa de Tioté, on a réessayé de lui obtenir un visa mais c'est très difficile.. De ce fait, il va revenir à Newcastle dans pas longtemps." Dur.

L'explication de cette situation vient sûrement du fait que les personnes ayant un casier judiciaire ou ayant déjà eu affaire à la justice ont beaucoup de mal à obtenir un visa auprès des autorités américaines. Pour Tioté, cela viendrait d'une condamnation datant d'octobre 2013 où l'international ivoirien avait écopé de sept mois de sursis pour possession d'un faux permis de conduire..

 

Antonio Luna à Eibar

Antonio Luna à Eibar

Le club d'Aston Villa a confirmé ce matin le départ de son défenseur espagnol Antonio Luna pour le club basque d'Eibar. Ayant rejoint Villa il y a de ça 2 ans, Luna n'aura jamais su s'imposer dans le club de Birmingham ne jouant que 18 matchs avec les Villans. Prêté cette saison du côté de l'Hellas Vérone puis de Spezia, expériences italiennes plus que chaotiques, Luna revient donc au pays pour essayer de relancer une carrière qui n'a jamais véritablement été lancée depuis son départ du FC Séville, son club formateur. Chez le petit poucet de la Liga, Luna devrait trouver une place de titulaire.

McEachran à Brentford pour 4 ans

McEachran à Brentford pour 4 ans

C'est désormais officiel ! Après un peu plus de trois ans de prêt successifs à Swansea, Middlesbrough, Watford, Wigan et le Vitesse Arnhem, le jeune espoir anglais Josh McEachran quitte définitivement Chelsea pour signer à Brentford, club de seconde division anglaise. Il a paraphé un contrat de quatre ans. Longtemps présenté comme le futur milieu de terrain de Chelsea et comme un des symboles de la formation des Blues, McEachran n'aura jamais véritablement confirmé les espoirs placés en lui malgré un prêt convainquant à Middlesbrough lors de la saison 2012-2013. Décevant lors de son prêt cette saison au Vitesse Arnhem où il n'a joué qu'une vingtaine de matchs, McEachran espère enfin lancer sa carrière dans un club qui lui fera à coup sûr confiance pour animer le milieu de terrain, idéal pour grandir et progresser.

Jordan Henderson nouveau capitaine de Liverpool

Jordan Henderson nouveau capitaine de Liverpool

Steven Gerrard parti du côté des Los Angeles Galaxy, Liverpool a dû trouver un nouveau capitaine pour son équipe, un fardeau lourd à porter pour n'importe quel joueur succédant à une légende d'un seul club. Malgré tout, il semble que cela soit Jordan Henderson présenté par certains comme le "nouveau Gerrard" qui succède au mythique numéro 8 dans le rôle de capitaine. Une façon de prouver l'attachement de Rodgers et de la direction des Reds à un joueur prouvant depuis quelques temps sa valeur mais surtout pour atténuer les envies de départ de l'international anglais... Information confirmée depuis par le twitter officiel des Reds dans la matinée.