Brèves actualités Liga
[Ligue 1] Le PSG sonde Bielsa
Le futur de Bielsa en terre basque semble prendre fin. Après une saison 2011/2012 où son équipe avait éblouit l'Europe entière en Europa League, cette saison est bien plus délicate et les zurigorri se situent seulement à la 14éme en championnat.
Si la piste Valverde sur le banc de l'Athletic se précise de plus en plus, le club de la capitale qui risque de perdre Ancelotti en partance pour le Real aurait sondé le technicien argentin pourtant toujours autant professionnel et dévoué au club biscayen.
En effet, ayant demandé plus de temps pour consolider ce qu'il a réussit à bâtir cette année, a ensuite déclaré son amour et son admiration à San Mames et son public qui lui rend si bien en entonnant encore et toujours des " a lo loco se vive mejor ".
Dans les tribunes de San Mames pour regarder l'équipe féminine, dans la tribune Gainza du stade de Lezama pour regarder l'équipe réserve, Marcelo Bielsa reste toujours autant impliqué. Ne montrant aucun signe de pensée autre.
De plus ayant à plusieurs reprises déjà déclaré ne pas vouloir entrainer des équipes où les joueurs ne parlaient pas espagnol, un transfert au PSG, un club à l'opposé de "son idéal" de l'Athletic Bilbao semble peu probable.
[Liga] le FC Séville doit vendre
Comme beaucoup de clubs de Liga le FC Seville est en proie à des problèmes d'argent. Le mauvais début de saison des andalous n'a pas pu être sauver par l'arrivée de l'entraineur basque Unaï Emery qui avait déjà fait des miracles avec Valence en perdant durant plusieurs années ses meilleurs joueurs (Villa, Silva, Mata ... ) et se qualifiant systématiquement directement en Ligue des champions en s'adjugeant la troisième place.
Cette année le club andalou bien que démontrant une amélioration dans le jeu n'est pas parvenu à se placer dans une place qualificative pour une coupe d'Europe. A 4 journées de la fin du championnat, les sévillans sont neuvième à trois points de l'ennemi héréditaire, le Betis Séville, septième et pour le moment qualifié en Europa League. Cependant, Getafe huitième n'est lui qu'à une longueur et également provisoirement qualifié pour les tours préliminaires grâce à la finale de coupe du roi 100% madrilène.
Ainsi, si Jose Maria Del Nido avait rejeté une offre de 18M d'euros de Premier League pour Negredo, le club mettrait pour cet été en vente l'attaquant dont il espère tirer 25 millions d'euros. Mais également le jeune milieu de terrain talentueux Kondogbia (prix espéré 12 millions) pisté par le Real Madrid et la pépite, le symbole de cette équipe, Navas dont aucun prix n'a été dévoilé.