[Liga] le FC Séville doit vendre
- Le 08/05/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Comme beaucoup de clubs de Liga le FC Seville est en proie à des problèmes d'argent. Le mauvais début de saison des andalous n'a pas pu être sauver par l'arrivée de l'entraineur basque Unaï Emery qui avait déjà fait des miracles avec Valence en perdant durant plusieurs années ses meilleurs joueurs (Villa, Silva, Mata ... ) et se qualifiant systématiquement directement en Ligue des champions en s'adjugeant la troisième place.
Cette année le club andalou bien que démontrant une amélioration dans le jeu n'est pas parvenu à se placer dans une place qualificative pour une coupe d'Europe. A 4 journées de la fin du championnat, les sévillans sont neuvième à trois points de l'ennemi héréditaire, le Betis Séville, septième et pour le moment qualifié en Europa League. Cependant, Getafe huitième n'est lui qu'à une longueur et également provisoirement qualifié pour les tours préliminaires grâce à la finale de coupe du roi 100% madrilène.
Ainsi, si Jose Maria Del Nido avait rejeté une offre de 18M d'euros de Premier League pour Negredo, le club mettrait pour cet été en vente l'attaquant dont il espère tirer 25 millions d'euros. Mais également le jeune milieu de terrain talentueux Kondogbia (prix espéré 12 millions) pisté par le Real Madrid et la pépite, le symbole de cette équipe, Navas dont aucun prix n'a été dévoilé.