Brèves actualités Liga

[Liga] Deux promesses espagnoles au Barça ?

Selon AS, le Barça se serait positionné sur deux jeunes joueurs espagnoles. Denis Suarez (19 ans) et Oliver Torres (18 ans), le premier serait prêt à partir, le Barça et City auraient trouvé un accord.

Pour le second en provenance de l'Atletico, ce ne sont que des suppositions mais le prix de Villa très faible (2M€ cette saison et 3M€ de plus pour les deux saisons à venir) pourrait être dû à cet accord. Le Barça aurait une option sur l'achat de cette pépite espagnole qui impressionne par sa précocité et son talent.

Si ces transferts se concrétisent, le Barça aura deux grands espoirs qui ne peuvent que confirmer si le temps de jeu est bon. Il se pourrait également qu'ils prennent place en équipe B pour quelques matches puisque la deuxième équipe du Barça est en deuxième division.

Oliver Torres

[Ligue1] Monaco entre dans la danse pour Kondogbia !

[Ligue1] Monaco entre dans la danse pour Kondogbia !

Kondogbia face au FC Barcelone

Après sa première sélection avec les bleus, Goeffrey Kondogbia n'est pas au bout de ses surprises. Au bout d'une saison pleine avec le FC Séville, le jeune français commence a affolé les gros clubs d'Europe. Après le Réal Madrid, c'est au tour de l'AS Monaco de s'intérésser de près au profil de l'ancien joueur des Sangs et Or. L'offre du club Monégasque pourrait avoisiner les 10 millions d'Euros. A savoir que Kondogbia est lié avec le club espagnol jusqu'en 2017 et que son président ne veut pas le céder facilement.

[Liga] Real Madrid / Athletic reporté

La rencontre opposant le Real Madrid à l'Athletic au stade Santiago Bernabeu pour le compte de la troisième journée de Liga aurait lieu le 1 septembre à midi, alors que trois autres (Rayo/Levante, Almeria/Elche le vendredi et Osasuna/Villareal le samedi) se joueront à 23h.

Vendredi 30 Août

Rayo-Levante 23.00 h

Almería-Elche 23.00 h

Samedi 31 Août

Celta-Granada 19.00 h

Valladolid-Getafe 21.00 h

Osasuna-Villarreal 23.00 h

Dimanche 1 Septembre

Real Madrid-Athletic 12.00 h

Espanyol-Betis 17.00 h

Real Sociedad-Atlético Madrid 19.00 h

Valencia-Barcelona 21.00 h

Sevilla-Málaga 21.00 h

[Serie A] Le calvaire de Llorente continue ?

Après avoir été le buteur qualifiant l'Athletic Bilbao en finale de l'Europe League en 2012, Llorente ne s'attendait pas à ce que cela soit une sorte de chant du cygne. En effet, suite à ça, l'Athletic allait perdre les eux finales dans lesquelles il était engagé. La prolongation de son entraineur Marcelo Bielsa, allait -et alors qu'il avait déclaré vouloir rester à vie à l'Athletic juste après avoir accédé à la finale de la coupe du roi pour la 2éme fois en 4ans- lui fera rebrousser chemin et ne pas prolonger son contrat avec son club formateur. Enfin, Aduriz arrivé fraichement de Valence convenait mieux au style de l'entraineur argentin, plus mobile, participant plus au jeu, l'attaquant gipuzcoan allait mettre définitivement relégué le natif de Pampelune sur le banc pour sa dernière année de contrat.

Dès lors, et après avoir déclaré qu'il aurait "aimé continuer ici sous les ordres de Valverde" Llorente, ouspillé, sifflé pendant un an par des supporters trahis s'en va donc à la Juventus de Turin -championne de Serie A et cherchant un attaquant de renom pour finaliser son équipe- croyant alors mettre fin à son calvaire.

Il semblerait que le club transalpin veuille se séparer de l'attaquant, ne satisfaisant pas les exigences d'Antonio Conte. Un prêt après son "année sabatique" est une idée et une rumeur prenant de plus en plus d'ampleur dans les têtes des dirigeants de la vieille dame.

Pour finir, malgré une nouvelle convocation de Vicente Del Bosque avec la Roja, Moggi l'ancien président de la Juventus à déclarer hier à Cope " Llorente est bon mais c'est loin d'être un phénomène" " Ils l'ont pris parce qu'il était gratuit".

Fernando Llorente se va adaptando a la Juventus. Foto: goal.com

[Liga] L'Athletic envoie ses jeunes en prêt

Alors que Valverde fraichement arrivé, s'était donné du temps pour établir son équipe et les possibles départs; Après s'être séparé d'Ismael Lopez, les jeunes Ramalho, Albizua et Galarreta ont été écartés du groupe,alors que Saborit et surtout Moran désiré par plusieurs clubs était maintenu dans l'effectic.

Si le probable prêt du défenseur central, Albizua, à Alaves semble des plus logiques, celle de Galarreta fait beaucoup plus de bruits. En effet, le milieu de terrain qui fête ses 20ans aujourd'hui, véritable pépite du centre de formation basque, aurait tout intérêt d'évoluer avec des joueurs de sa dimension pour mieux progresser. Or si un transfert au Betis, ou à Grenade fut un temps évoqué en "monnaie d'échange" pour les transferts de Benat ou Rico, Mirandes, club de Liga Adelante, vient de remporter le gros lot en faisant signer le joueur. Les dirigeants basques voulant faire bénéficier d'un maximum de temps de jeu au natif d'Eibar, victime d'une blessure l'éloignant durant 8 mois des terrains la saison dernière. Un temps de jeu très compliqué à avoir au sein d'une équipe qui compte Benat et Ander Herrera dans ses rangs sans jouer de coupe d'Europe.

El Mirandés confía en cerrar en breve la cesión de Galarreta