[Serie A] Le calvaire de Llorente continue ?
- Le 13/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Après avoir été le buteur qualifiant l'Athletic Bilbao en finale de l'Europe League en 2012, Llorente ne s'attendait pas à ce que cela soit une sorte de chant du cygne. En effet, suite à ça, l'Athletic allait perdre les eux finales dans lesquelles il était engagé. La prolongation de son entraineur Marcelo Bielsa, allait -et alors qu'il avait déclaré vouloir rester à vie à l'Athletic juste après avoir accédé à la finale de la coupe du roi pour la 2éme fois en 4ans- lui fera rebrousser chemin et ne pas prolonger son contrat avec son club formateur. Enfin, Aduriz arrivé fraichement de Valence convenait mieux au style de l'entraineur argentin, plus mobile, participant plus au jeu, l'attaquant gipuzcoan allait mettre définitivement relégué le natif de Pampelune sur le banc pour sa dernière année de contrat.
Dès lors, et après avoir déclaré qu'il aurait "aimé continuer ici sous les ordres de Valverde" Llorente, ouspillé, sifflé pendant un an par des supporters trahis s'en va donc à la Juventus de Turin -championne de Serie A et cherchant un attaquant de renom pour finaliser son équipe- croyant alors mettre fin à son calvaire.
Il semblerait que le club transalpin veuille se séparer de l'attaquant, ne satisfaisant pas les exigences d'Antonio Conte. Un prêt après son "année sabatique" est une idée et une rumeur prenant de plus en plus d'ampleur dans les têtes des dirigeants de la vieille dame.
Pour finir, malgré une nouvelle convocation de Vicente Del Bosque avec la Roja, Moggi l'ancien président de la Juventus à déclarer hier à Cope " Llorente est bon mais c'est loin d'être un phénomène" " Ils l'ont pris parce qu'il était gratuit".