Brèves actualités Liga

Robinho absent pour Milan AC - Atletico Madrid

L'attaquant brésilien du Milan AC, Robinho, sera absent pour le match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions entre le Milan AC et l'Atletico Madrid.

Rakitic et Valverde récompensés

Suivi par les plus grands clubs anglais, le milieu de terrain croate du FC Séville a été élu meilleur joueur de Liga du mois de janvier. Auteur d'une saison très aboutie. Le numéro 10 se mue également en pivot où en plus de ses qualités techniques très appréciés, il offre un volume de jeu supérieur.

Son entraineur, Unaï emery profite pleinement de son joueur. Comme si sa créativité ne suffisait pas, l'ancien joueur de Schalke 04 fait également trembler les défenses tant sur coups de pied arrêtés que dans le jeu en affichant pas moins de dix buts marqués et 7 passes décisives.

Le joueur a présenté son titre avant le match face au Barça. Un Barça qui pourrait bien se positionner sur le joueur dès la fin de saison si l'on en croit les rumeurs andalouses.

[Liga] Le Barça s'impose à Séville (1-4)

Le FC Barcelone s'est imposé 4-1 sur le terrain du FC Seville. Les catalans reprennent donc la première place à égalité avec l'Atletico et le Real Madrid.

[Liga] la Real Sociedad concède le nul face à Levante

Aves la défaite de Villarreal face au Real Madrid hier et le FC Séville qui reçoit le Barça ce soir, la Real pouvait faire une bonne opération en accueillant Levante à Anoeta. Malheureusement pour les joueurs d'Arrasate, ils devront se contenter d'un match nul 0.0.

Iturraspe fidèle à l'Athletic Bilbao

Alors que le club basque montait en puissance depuis plusieurs années, la deuxième saison passée avec Bielsa avait été un fiasco total. L'extra sportif ayant prit le pas, Javi Martinez et Llorente partis, l'équipe avait fini la saison dans le ventre mou du championnat. Cette année, le club semble avoir reprit sa marche en avant. Quatrième de Liga, les hommes de Valverde semblent monter en puissance, auteurs de 15 buts en trois matchs en janvier, les basques ont dominé successivement l'Atletico et le Real Madrid à San Mames après y avoir battu les blaugranas en fin d'année dernière.

Ce retour marque également un tournant dans une équipe dont le caractère s'affirme.

Un exemple de tout ça ? Iturraspe, meilleur joueur de l'Athletic depuis le début de saison et premier joueur prolongé par la nouvelle présidence, le biscayen devient bel et bien le " Busquets de l'Athletic" comme l'avait prédit celui qui l'a lancé dans le grand bain, Marcelo Bielsa.