Actualités
[Ligue 1] Kurzawa épargné par les critiques à Monaco
La défaite de l'Equipe de France Espoirs en barrage qualificatif pour l'Euro 2015 a beaucoup fait parler, aussi bien au niveau du résultat que de la manière. Outre la suffisance affichée par les Bleuets, le geste du latéral gauche Layvyn Kurzawa a fait couler beaucoup d'encre. Pour rappel, le joueur monégasque a réduit le score à la 87ème minute, portant le score à 3-1 pour les Suédois mais assurant la qualification pour les Espoirs. Il en a alors profité pour chambrer ses adversaires, notamment John Guidetti, qui appartient à Manchester City. Mais 2 minutes plus tard, Lewicki a aggravé la marque à 4-1, et les Suédois sont partis faire le même geste à Kurzawa. Les grands noms du football français ont réagi en masse face au comportement de Kurzawa (notamment Raymond Domenech), mais il peut être heureux de constater qu'il a encore des soutiens.
(photo : butfootballclub.fr)
A Monaco, son entraineur Leonardo Jardim l'a défendu, expliquant que les jeunes joueurs devaient recevoir " de l'affection ". En voulant le protéger de la tempête médiatique actuelle, Jardim nous rappelle les nombreuses dérives passées de certains joueurs français (Samir Nasri avec Laurent Blanc, Djibril Cissé avec les Espoirs dix ans auparavant ...). Valère Germain, coéquipier de Kurzawa à Monaco, parle quant à lui d'un " coup de folie " au sujet du geste effectué par le latéral, justifiant ensuite " qu'il n'était pas comme ça ". Il n'est pas normal que de tels comportements se produisent lorsqu'un joueur représente l'Equipe de France, mais le problème vient du fait que les sanctions ne sont pas encore assez frappantes dans l'esprit des joueurs. D'ailleurs, Noël le Graët a annoncé que Kurzawa ne serait pas sanctionné pour son geste, mais il est probable que cette affaire affaiblisse les chances de Kurzawa d'intégrer l'Equipe de France A.
Espagne - Del Bosque : "Je reste jusqu’à l’Euro 2016"
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol As, Vicente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja, a confirmé qu’il ne comptait pas quitter son poste dans l’immédiat. "Mon intention est de rester jusqu’à l’Euro 2016 en France, et partir ensuite. Ainsi, la Fédération pourra effectuer la transition en douceur. Mais ce qui est sûr c’est que je resterai proche du monde du football", a-t-il avancé.
Cible de nombreuses critiques depuis le fiasco espagnol lors du récent Mondial au Brésil, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’entend pas mettre les clés sous la porte avant : "Démissionner ne fait pas partie de mes plans".
Quand Bielsa aide son club de coeur
(photo: blogseitb.com)
Faisant actuellement le bonheur des supporters marseillais et de tout les fans de foot en général, Marcelo Bielsa n'en a pas fini de surprendre ! En effet selon le journal Clarin, le technicien argentin aurait financé à hauteur de 2 millions de dollars (1,5 millions d'euros) la construction d'un hôtel pour le club des Newell's Old Boys. Manquant cruellement de liquidités, le club argentin a donc vu sa légende lui venir en aide, Bielsa voulant offrir le meilleur en terme d'infrastructures pour son club de toujours.
Il faut rappeler que l'histoire entre Bielsa et les Newell's ne remonte pas d'hier, c'est une véritable histoire d'amour, une vision romantique et fidèle du football que l'on aime. Commencée en 1976 alors que Bielsa était un jeune joueur, c'est en tant qu'entraineur qu'El Loco rentrera dans l'histoire du club et dans le coeur de tout les supporters en gagnant le championnat argentin à deux reprises en 1991 et 1992 (clôture) tout en atteignant la finale de la Copa Libertadores en 1992, révélant au passage des joueurs comme Batistuta, Heinze, Pochettino, Gamboa, Berizzo, Balbo ou encore Sensini pour ne citer qu'eux. Bien que séparés, l'amour entre Bielsa et les Newell's reste malgré tout intact comme en témoigne cet événement fort en 2009 où le nom du stade est passe El Coloso del Parque a Estadio Marcelo Bielsa, ultime union entre un homme et son club, la reconnaissance d'une légende.
[Féminines] Le Barça s'impose face au Slavia Prague 3-0
Le FC Barcelone s'est qualifié pour les 8ème de finales de la ligue des champions en battant le Slavia Prague sur le score de 3-0 après la victoire à Prague 1-0.
Grace Geyono, un espoir européen?
Ce soir, a lieu, à partir de 21h, au stade Charlety, le match de Ligue des champions retour, qui opposera le Paris Saint-Germain au FC Twente. La victoire à l'extérieur du PSG, lors du match aller (1-2), en plus de donner un avantage pour la qualification, donne également un avantage à Farid Benstiti - l'entraîneur du PSG - en therme de roulement d'effectif mais, aussi, d'intégration des jeunes (mais sûrs) talent des U19 du Paris Saint-Germain. C'est ce qui nous a été indiqué dès dimanche dernier, au stade Jean Bouin (Issy-Les-Moulineaux), durant l'échauffements du match FF Issy - Paris Saint-Germain, par la conversation avec Farid Benstiti et Piere-Yves Bodineau (entraineur des U19 du PSG), ainsi que de Christophe Gamel (entraîneur adjoint de Farid Benstiti).