Actualités

Un match Pays Basque - Catalogne le 28 Décembre

Le 28 Décembre prochain, le Pays-Basque et la Catalogne pourraient se rencontrer dans un match amical à San Mames. 

L1 – 10e journée : Une victoire au goût amer pour le PSG

Psg 1

(Photo Eurosport)

Quelques jours avant d’affronter l’Apoel Nicosie en Ligue des champions, le PSG a remis la machine en marche ce vendredi en s’imposant face au RC Lens (1-3). Mais il perdu Blaise Matuidi sur blessure et Edinson Cavani, expulsé très sévèrement par Nicolas Rainville, l'arbitre de la rencontre.

Abou Diaby, l'homme à la santé fragile mais au mental d'acier.

Vassiriki. Ce prénom ne vous dit peut être rien mais il est celui d'un des joueurs les plus doués de sa géneration mais il est aussi le prénom d'un joueur meurtri par les blessures et la malchance. "L'homme de cristal" est en réalité un forcené de travail avec un mental sans relâche. De ses débuts en banlieues parisiennes aux galères qu'il a longtemps enduré du côté de Londres, en passant par ses débuts en professionnel avec l'AJ Auxerre. Retour sur cet homme au talent proportionnel à son infortune.

Abou diaby 1

Photo : DailyMail.com

[Ligue 1] Le PSG encore privé de ses deux stars

Incontestablement, le Paris-Saint-Germain n'est pas le même club sans ses deux stars, dont il sera une nouvelle fois privé ce soir face à Lens. La fameuse " talalgie " de Zlatan n'en finit pas, personne au sein du club n'étant capable de prévoir une date de retour précise. Cette blessure commence à faire des vagues dans les médias, d'autant qu'un club de ce standing ne peut indéfiniment pas compter sur le manque d'efficacité effrayant d'Edinson Cavani ainsi que le manque de niveau de Jean-Christophe Bahebeck (bien qu'il mette toute la volonté dont il dispose lorsqu'il joue). La question d'un remplaçant à obtenir lors du mercato hivernal pourrait finir par surgir, mais englué dans les méandres des sanctions du fair-play de l'UEFA, il n'est pas dit que le PSG puisse agir librement sur le marché des transferts pour recruter quelqu'un qui soit au niveau de ses ambitions. 

Quant à Thiago Silva, l'inconnue est encore plus grande : absent depuis le début de saison, il a été déclaré apte à jouer en milieu de semaine, mais n'a finalement pas été retenu dans le groupe de Laurent Blanc pour le match de ce soir. Il paraît logique de lui laisser le temps de revenir à la compétition, mais si le PSG réalise une nouvelle fois une mauvaise opération contre Lens, les critiques pourraient tomber sur le choix de se priver du défenseur brésilien, surtout quand on sait à quel point la défense parisienne est cafouilleuse en ce début de saison. David Luiz et Marquinhos étant également blessés, il faut s'attendre à voir évoluer une charnière Aurier-Camara ou Motta-Camara, et quand on sait le manque de confiance d'Aurier ou l'importance tenue par Motta au milieu de terrain, les attaquants lensois pourraient s'en donner à coeur joie. 

Le tirage au sort de la copa del rey est tombé !

Le tirage de la copa del rey a surpris, parfois même déçu. En effet, Le Real et l'Atletico Madrid pourront se rencontrer dès les huitièmes de finale, si les merengues passent ils pourraient affronter le Barça en quarts. Aucune chance de voir un clasico en finale donc.

De l'autre côté l'Athletic a le parcours le plus facile sur le papier alors que Valence et Séville pourraient s'affronter pour une place dans le dernier carré; Villarreal et la Real Sociedad pourront eux se disputer dès les huitièmes de finale.