Actualités

Le Maroc privé de la CAN 2015

Le virus Ebola présent en Afrique depuis quelques mois se trouve à l'origine de cette décision. Craignant des risques de contagion, le Maroc avait demandé à ce que la Coupe d'Afrique des Nations 2015 (organisée chez lui) soit reportée afin de ne pas aggraver une situation humanitaire déjà précaire en Afrique. Mais la Confédération Africaine de football en a décidé autrement : devant les réticences marocaines, la CAF a préféré retirer l'organisation de la CAN au Maroc, alors que celle-ci doit se dérouler durant l'hiver prochain. Pour couronner le tout, la sélection marocaine a été automatiquement suspendue et interdite de compétition, une sorte de punition supplémentaire pour un pays qui a osé défier la CAF. Pour le moment, aucune candidature n'a été retenue, mais plusieurs sont à l'étude. 

Lille, attention ça glisse…

Lille, attention ça glisse…

Actuel 14e de Ligue 1 et accessoirement plus mauvaise attaque du championnat, le Losc n’est plus que l’ombre de lui-même. La défaite concédée à Reims ce week-end, la 5e lors de ses 7 derniers duels en championnat, plombe un peu plus les ambitions du club.

[Officiel] Moyes à la Real Sociedad

Nouveau retournement de situation à San Sebastian puisque c'est finalement David Moyes qui devient le nouveaul entraîneur de la Real Sociedad. 

L'ancien girondin, Gabriel Abossolo est mort

L'ancien girondin, Gabriel Abossolo est mort

Triste nouvelle pour les Girondins de Bordeaux... En effet, le club au scapulaire a annoncé dans la journée la mort de Gabriel Abossolo (75 ans) qui fut joueur des Girondins entre 1958 et 1969 jouant 302 matchs et marquant 18 buts. Milieu défensif aux quatres poumons, le camerounais fit parti aux côtés des Montes, De Bourgoing, Couécou et Chorda de la belle équipe des Girondins des années 60 menée par Salvador Artigas finissant trois fois seconds du championnat et perdant trois finales de la Coupe de France dont celle contre Lyon en 1964. Joueur généreux et technique, les supporters les plus agés des Girondins garderont une belle image de ce joueur qui fait incontestablement parti de l'histoire du club au scapulaire. Allez adieu Gaby...

(scapulaire.com)

Pepe Mel à un pas de la Real Sociedad

Le choix de l'entraîneur de la Real Sociedad devrait se faire dans la soirée et les dernières informations annoncent Pepe Mel pour remplacer Arrasate !

Image : Skysports