Actualités
Udo Lattek est mort...
(spox.com)
C'est un très grand homme du football mondial qui nous a quittés aujourd'hui... En fin d'après-midi, le monde du football a appris la mort de ce qui est sans doute le plus grand entraîneur allemand de l'histoire et l'un des meilleurs du monde par extension. Udo Lattek est mort aujourd'hui à Cologne à l'âge de 80 ans. Plus qu'un entraîneur, Lattek aura été l'entraîneur du grand Bayern Munich entre 1970 et 1975 et du fantastique Borussia Monchengladbach entre 1975 et 1979, il effectuera aussi une pige au FC Barcelone entre 1981 et 1983. Aujourd'hui c'est un entraîneur multititré qui s'en est allé, vainqueur 8 fois de la Bundesliga, 3 fois vainqueur de la Coupe d'Allemagne mais surtout vainqueur de trois coupes d'Europes (C1,C2 et C3) qu'il remportera avec trois clubs différents (Bayern, Borussia et Barça) fait unique dans l'histoire du football...
Un grand merci Mr.Lattek pour ce que vous avez apportez au football allemand mais aussi mondial, on ne vous oubliera pas... RIP
[Ligue 1] Quand Marco Verratti agace Laurent Blanc
Même si le potentiel et le talent de Marco Verratti ne sont plus à discuter, le jeune italien présente tout de même quelques défauts dont un qui semble agacer tout son monde et surtout un certain Laurent Blanc, son entraîneur, qui n'a pas hésité à marquer son agacement en conférence de presse après le match PSG-LOSC d'hier.
[Bundesliga] Un cadre du Borussia Dortmund veut partir cet été !
Alors que le Borussia Dortmund mène une saison d'enfer en Bundesliga (lanterne rouge avec un match en moins), le club de la Rhur n'a pas fini d'enchaîner les mauvaises nouvelles. L'agent d'un de ses joueurs a révélé une info qui risque de donner des maux de tête aux dirigeants du club.
Bonnissel tacle Gillot
Parti à l'issue de la saison 2013-2014, Francis Gillot est depuis la victime d'attaques sur sa gestion des Girondins de Bordeaux entre 2011 et 2013. Dans une interview parue dans Sud Ouest, le responsable de la cellule de recrutement Jérôme Bonnissel en a remis une couche en critiquant notamment l'utilisation de Diego Rolan par le technicien nordiste à l'arrivée du désormais international uruguayen en janvier 2013. Voici ce que l'ancien latéral des Girondins (1999-2003) a déclaré:
"Diego Rolan, par exemple, a été repéré par Bonalair « dans un tournoi triangulaire au fin fond de l'Argentine (...) Des erreurs stratégiques, comme le faire jouer sous la neige à Kiev quelques jours après avoir disputé la Copa America par 40 degrés et 80 % d'humidité, ont été commises au début avec Diego Rolan. On a demandé des trucs inconcevables à ce gamin quand il est arrivé, seul, à Bordeaux à 19 ans."
Francis Gillot, maintenant entraineur de Shanghai Shenhua appréciera...
Le Bayern Munich perd encore des points face à Schalke
Quelques jours après la grosse déconvenue à Wolfsbourg, le Bayern Munich a encore perdu des points cette fois-ci à domicile face à Schalke 04. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1, Robben et Howedes sont les buteurs.