[Ligue 1] Quand Marco Verratti agace Laurent Blanc
- Le 04/02/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Même si le potentiel et le talent de Marco Verratti ne sont plus à discuter, le jeune italien présente tout de même quelques défauts dont un qui semble agacer tout son monde et surtout un certain Laurent Blanc, son entraîneur, qui n'a pas hésité à marquer son agacement en conférence de presse après le match PSG-LOSC d'hier.
En effet, si certains journalistes dénoncent souvent ses prises de risques balle au pied, on sait tous que cet aspect tactique est fidèle à lui-même. Mais le principal problème de Verratti reste le trop grand nombre de carton jaune qu'il récolte pendant une saison. Laurent Blanc s'est lâché à ce propos en conférence de presse.
"Il se pénalise. Je ne plaisante pas avec ça. Et donc tant pis pour lui. Ça va quoi, ça fait deux ans qu'on lui parle de ses cartons bêtes et c'est toujours la même chose. S'il n'a pas l'intelligence de comprendre, il va avoir de gros problèmes. Je peux vous le dire, car je lui ai dit à lui aussi. Mais avec lui, on fait de la prévention depuis deux ans et Carlo (Ancelotti) en a fait aussi pendant un an. Mais apparemment il ne comprend pas. C'est délicat. C'est pour ça que je l'ai sorti tôt et j'aurais même peut-être dû le sortir à la pause"