Actualités
Hadi Sacko à Stoke City?
Tout juste intronisé, Willy Sagnol pourrait déja voir un de ses joueurs partir. En effet nous apprenons aujourd'hui que le jeune espoir bordelais Hadi Sacko serait dans les petits papiers de Stoke City en vue de la prochaine saison. L'écurie anglaise serait semble t-il capable de mettre plus de 2 millions d'euros sur la table pour obtenir la signature du jeune joueur qui est aussi suivi par Le Havre dans l'optique d'un prêt sur une année. Un prêt pouvant permettre à Sacko d'évoluer et progresser tranquillement, ceci est une solution prévilégiée par le joueur et par le club bordelais. Affaire à suivre...
Parme-Bordeaux en amical?
Selon Thierry Vautrat, journaliste Sud-Ouest, les Girondins de Bordeaux du tout juste nommé Willy Sagnol affronteront à la fin de leur stage en Italie, l'équipe italienne de Parme "Les Girondins iront en stage en Italie fin juillet.Ils devraient affronter Parme le 1er août en amical" De quoi rappeler un douloureux 6-0 aux supporters girondins sauf que là c'était en Coupe d'Europe...
Avis sur l'arrivée de Sagnol à Bordeaux
Hier il y avait la conférence de presse de Willy Sagnol, le nouveau coach des Girondins de Bordeaux. Une conférence de presse qui a fait réagir les spécialistes de l'Equipe 21 qui débattaient hier.
Ainsi les avis sont assez divergeants, le plus sceptique est sans aucun doute Nicolas Savinaud ancien joueur du FC Nantes qui ne voit pas en quoi Sagnol ou un autre pourrait relancer Bordeaux "Je ne sais pas si Sagnol pourra relancer Bordeaux. Mais qui peut relancer Bordeaux aujourd'hui?" égratignant aussi l'effectif bordelais qu'il qualifie globalement trop limité qualitativement et quantativement.
Eric Blanc, homme de rugby lui y croit et met en avant l'expérience de Sagnol au plus haut niveau "Je me dis que c'est un mec qui a tout connu, il est passé au Bayern Munich, il a une grande expérience" tout en faisant un petit message à Francis Gillot, très discrètement "Il a la culture de la gagne, il a un réseau, c'est un entraineur qui arrive. Quand tu vois Gillot qui pleure après tous les matchs, qui est détruit, essoré, rincé, Sagnol ne peut faire que du bien"
Pierre Lechantre qaund à lui met en avant les limites des jeunes pousses bordelaises "Sagnol va se mettre dans un coup difficile, très difficile. Jeune entraineur, j'ai regardé un petit peu les jeunes pousses au niveau de Bordeaux, qui ne poussent pas trop, il n'y a pas vraiment de joueur en devenir. Cela veut dire qu'on lui dit qu'il faut jouer avec les jeunes, c'est un challenge vraiment difficile" Les Sala,Laborde,Pellenard,Kaabouni seront contents...
Marc Libbra, lui, se montre optimiste quand à l'arrivée de Sagnol à Bordeaux, persuadé que celui-ci apportera du nouveau dans un club endormi "C'est la meilleure chose pour Sagnol. Il y a un vent de fraicheur. Il y a deux ans, il y avait la Gambardella. Il peut s'appuyer dessus, i la de l'expérience, il va amener quelque chose de nouveau."
Johan Micoud ancien joueur de la maison bordelaise, parlant légitimant, souhaite que Sagnol réveille le club de son coeur "Un peu de folie, un peu d'envie, d'engouement autour de ce club. Il y a un nouveau stade qui va arriver. Il faudra amener cette philosophie de jeu aux jeunes joueurs, au groupe et essayer d'etre rigoureux au quotidien pour amener cette envie. Il peut aussi amener cette envie de victoire, de la gagne car il la connait en tant que joueur."
Des avis mesurés concernant l'arrivée d'un Willy Sagnol ambitieux et impatient qui devra donc faire taire ses détracteurs dans quelques mois en redonnant sa superbe à un Bordeaux endormi.
Mondial 2014 : la belle découverte du… 13 Juin
NUMERO 1
Avant toute chose, cette chronique implique une combinaison d’éléments plus hypothétiques les uns que les autres. Il faut que le joueur dont on estime qu’il fera partie des « belles découvertes » du Mondial soit titulaire le jour du match. Deuxièmement, il faudra que celui-ci se distingue à la date annoncée, et de la plus belle des manières. Cette pastille fait office d’un regard que nous posons sur l’un des acteurs d’une des 32 nations de ce Mondial Brésilien. Toutefois ledit regard sera fondé sur des éléments concrets et objectifs, basés sur des faits et rendant possible l’hypothèse avancée, celle de voir ce joueur briller.
DATE : 13 JUIN
LIEU : STADE ARENA DAS DUNAS, NATAL
RENCONTRE : Mexique-Cameroun, Groupe A
JOUEUR : Oribe Peralta, Mexique
La France roule sur la Jamaïque (8-0)
L'Equipe de France a corrigé la Jamaïque par un score fleuve et une véritable démonstration de tous les joueurs français face à une opposition assez faible.