Brèves Actualités Ligue 1

Bonnissel tacle Gillot

Bonnissel tacle Gillot

Parti à l'issue de la saison 2013-2014, Francis Gillot est depuis la victime d'attaques sur sa gestion des Girondins de Bordeaux entre 2011 et 2013. Dans une interview parue dans Sud Ouest, le responsable de la cellule de recrutement Jérôme Bonnissel en a remis une couche en critiquant notamment l'utilisation de Diego Rolan par le technicien nordiste à l'arrivée du désormais international uruguayen en janvier 2013. Voici ce que l'ancien latéral des Girondins (1999-2003) a déclaré:

"Diego Rolan, par exemple, a été repéré par Bonalair « dans un tournoi triangulaire au fin fond de l'Argentine (...) Des erreurs stratégiques, comme le faire jouer sous la neige à Kiev quelques jours après avoir disputé la Copa America par 40 degrés et 80 % d'humidité, ont été commises au début avec Diego Rolan. On a demandé des trucs inconcevables à ce gamin quand il est arrivé, seul, à Bordeaux à 19 ans."

Francis Gillot, maintenant entraineur de Shanghai Shenhua appréciera...

L1 - 23e journée : le PSG assure le minimum face à Rennes

L1 - 23e journée : le PSG assure le minimum face à Rennes

Le PSG s’est imposé 1-0 face au Stade Rennais ce vendredi soir, en ouverture de la 23e journée. Un unique but d’Ezequiel Lavezzi inscrit au terme d’une très belle action collective suffit au bonheur des Parisiens, qui reviennent provisoirement à un point du leader lyonnais.

Chantôme est (enfin) girondin

Un pas en avant, un en arrière tel l'épisode de ce mercato hivernal au sujet de Clément Chantôme.

[Ligue 1] Florian Thauvin aurait pu quitter l'OM l'été dernier. Mais...

Alors qu'il est annoncé dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens, l'avenir de Florian Thauvin est toujours dans le flou. Après les éloges répétées de Marcelo Bielsa concernant le numéro 14 de l'OM, ce dernier à annoncé, en conférence de presse, un fait croustillant qui s'est déroulé l'été dernier..

Florian Thauvin

L1 - 22e journée : l’OM se saborde à Nice

L1 - 22e journée : l’OM se saborde à Nice

Ce vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, l’OM s’est incliné sur le terrain de l’OGC Nice (2-1). Une défaite qui pourrait permettre à l’OL de s’envoler dimanche, en cas de succès face à Metz.