L1 - 22e journée : l’OM se saborde à Nice

Ce vendredi, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, l’OM s’est incliné sur le terrain de l’OGC Nice (2-1). Une défaite qui pourrait permettre à l’OL de s’envoler dimanche, en cas de succès face à Metz.

Omnice 1

Cet OM est capable de tout. Du meilleur comme du pire. Comme s’incliner à Nice avec pourtant une nette supériorité numérique depuis la 53e minute de jeu, moment où Kévin Gomis a été expulsé par l’arbitre de la rencontre. Une situation qui en dit long sur les difficultés actuelles traversées par l’OM pour retrouver cette force offensive qui avait éclaboussé la première partie de saison.

Ce soir, les Marseillais ont buté sur de vaillants Niçois qui, plein d’envie et de générosité, ont fait preuve de caractère pour prendre l’avantage et ainsi le conserver jusqu’au terme des débats. Juste après le repos, Romain Genevois avait cueilli la défense marseillaise à froid, exploitant un errement défensif  de l’OM pour le moins évitable. Avant que le Suédois Niklas Hult n’aggrave le score à la suite d’une très belle action collective initiée par Eric Bauthéac. La réduction du score de Thauvin, qui a eu le mérite de relancer la partie, n’a pas suffi.

Trop brouillons, peu adroits face au but et trop approximatifs dans leurs transmissions, les Marseillais sont passés à côté. Un constat accablant quand on sait que l’OL, déjà leader, peut s’envoler en cas de victoire face à Metz, dimanche. Pour Nice en revanche, tout baigne avec ce nouveau succès, le troisième de rang.

Ligue 1 OM OGC Nice Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire