Brèves Actualités Ligue 1
Kaabouni prêté au Red Star
Désirant dégraisser son effectif depuis le début du mercato, les Girondins de Bordeaux ont déjà actés les départs définitifs de Castro et Djigla respectivement au Sportivo Belgrano et à Niort. Ceci n'étant pas assez, les Girondins vont sans nul doute prêter des jeunes de leur effectif, pour qu'ils aient du temps de jeu, celui-ci n'étant pas promis en Gironde malgré un calendrier grossi par la Coupe d'Europe. C'est ainsi qu'un premier départ sous cette forme s'est finalisé aujourd'hui, en effet le jeune Younès Kaabouni (20 ans) vient d'être prêter pour un an au Red Star (L2), ceci étant encore une fois le symbole d'une bonne entente entre le club bordelais et le club à l'étoile rouge, concrétisant ainsi un troisième prêt entre les deux clubs après ceux de Gaetan Laborde et de Rodrigo Castro. Là-bas le jeune Kaabouni devrait à n'en pas douter trouver plus de temps de jeu qu'en Gironde et ainsi faire ses preuves dans un championnat à sa portée, acquérir une expérience précieuse et revenir à Bordeaux l'été prochain pour pourquoi pas devenir dans quelques années un élément fort de l'effectif girondin....
Abdennour en Angleterre ?
Invité à la radio Mosaique FM, le défenseur international tunisien de l'AS Monaco, Aymen Abdennour a confirmé les offres d'Arsenal et de Tottenham pour s'attacher ses services. Auteur d'une très bonne deuxième partie de saison avec notamment des prestations remarquées en Ligue des Champions, le défenseur monégasque a néanmoins démenti la rumeur (un peu folle) l'envoyant du côté du Real Madrid. Cependant malgré les forts intérets d'Arsenal et Tottenham, Monaco devrait faire le forcing auprès du joueur pour le convaincre de rester au moins une saison de plus, celle de la confirmation.
Abdennour n'en a pas dit plus sur son avenir déclarant par ailleurs être très bien du côté de Monaco n'excluant toutefois pas un départ si toutes les parties trouvées un accord équitable.
Clément prolonge à Saint-Etienne
C'est désormais officiel, Jérémy Clément a prolongé de deux ans le contrat le liant à Saint-Etienne. Désormais lié avec les Verts jusqu'en 2018, le milieu de terrain arrivé en 2011 s'épanoui véritablement au sein d'un club lui correspondant parfaitement. Le Lyonnais de formation explique que c'est la volonté de continuer à grandir avec le club stéphanois qui l'a convaincu de prolonger, «Depuis mon arrivé à Saint-Etienne, il y a quatre ans, le club a progressé à plusieurs niveaux. L’ASSE réalise de belles performances et, nous les joueurs, nous voulons aller encore plus haut»
Element clé du système de jeu stéphanois, celui qui a participé à plus de 41 matchs cette saison aura à coeur l'an prochain d'accrocher une qualification européenne et de faire un bon parcours en Ligue Europa avec son club... Franchissant les étapes une par une...
Le PSG fait une offre record pour Ronaldo
D'après Marca, le Paris Saint Germain pourrait faire une offre record pour l'attaquant star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
[Ligue 1] : une bonne et une mauvaise nouvelle !
Lors de sa réunion du 21 mai 2015, le conseil d' administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a entériné deux décisions qui risquent de profondément modifier le paysage de la Ligue 1. L' une, concernant la Goal Line Technology, dont nous savons aujourd' hui quelle société aura la charge de la mise en place du système et l' autre, plutôt inattendue et qui concerne le nombre de promu et de relégué.
(Photo: Footmercato.com)
La bonne nouvelle!
Nous le savons depuis le 16 avril dernier, la Goal Line Technology sera effective en Ligue 1 dès la saison prochaine. Restait à la LFP, à désigner la société en charge de la mise en place du système. Après la consulation de plusieurs entreprises, c' est Goal Control GmbH qui a été choisie par le conseil d'administration de la ligue, société qui a notamment équipé les stades de la dernière Coupe du Monde FIFA au Bresil. Véritable aubaine pour le corps arbitral de l'élite, mais aussi pour tous les supporters qui n'auront plus à se demander si oui ou non le ballon est entré.
La mauvaise nouvelle!
En marge de cette annonce, le conseil d' admnistration de la LFP a aussi validé une réforme pour le moins inattendue et qui risque de fortement déplaire aux amateurs de football. En effet par la voie de son président, Frédéric Thiriez, elle nous apprend qu' à compter de la saison prochaine il n' y aura plus que deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et entre la Ligue 2 et le National. Selon le président de la LFP, il s' agit, " d'une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football. A la quasi-unanimité cela a été accepté. L' idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop."
Certainement, les investisseurs y trouveront un quelconque interêt, même infime mais c' est surtout, une nouvelle fois le jeu et son public qui y perdent puisqu'il s'agit clairement de protéger les clubs de l'élite et que cela ne peut se faire qu' au détriment des divisions inférieurs creusant encore un plus le fossé entre les gros et les petits.