Blog

Fanny Houarau (Rodez) :

Fanny Houarau (Rodez) : "Menées 2-0 nous a poussé à gagner!"

Ce dimanche 2 novembre, à l’heure (13h) où une bonne partie de nos concitoyen(ne)s déjeune, qu’une autre partie est encore à profiter d’un bon matelas, 22 jeunes femmes étaient entrain d’en découdre sur le terrain Gabriel Voisin (Issy-les-Moulineaux), dans un match qui n’avait pas les honneurs des médias ni de plus de 10 000 spectateurs, mais qui était d’une aussi grande importance pour les clubs qui s’opposaient, à savoir : FF Issy et Rodez AF. Le match s’étant conclu par la défaite du FF Issy sur le score de 2 – 3 - alors que le score était en leur faveur 2 – O pendant les deux premiers tiers de la 1ère mi-temps -, nous n’avons pas interviewé les joueuses franciliennes, sachant à quel point cette nouvelle défaite leur pesait plus que certaines autres lors des semaines précédentes.

Par contre, comme nous l’avions, cette fois encore, prévu depuis quelques semaines, nous avons profité de l’occasion qui nous était offerte pour interviewer la jeune et talentueuse Fanny Houarau – parfaite ambassadrice de la Réunion - son lieu de naissance - tant elle rayonne avec sa grande gentillesse et vous illumine avec son magnifique sourire ! Cette interview était, aussi, l’occasion de revenir sur ce moment « magique » que fut la médaille de bronze acquise par l’équipe de France U20, au Canada, cette année, et dont Fanny était l’une des joueuses !

Le résumé de l'Europa League (4ème journée)

Journée moyenne pour les clubs français engagés en Europa League : si Guingamp a réussi son coup en battant le PAOK Salonique 2-0 (buts de Beauvue et Mandanne) et en faisant un grand pas vers la qualification pour les 1/16èmes de finale, ce n'est pas la même affaire pour Lille et Saint-Etienne. Après avoir concédé un 0-0 au match aller contre Everton, les Lillois ont cette fois-ci bu la tasse face aux Anglais, qui ont marqué grâce à Osman, Jagielka et Naismith. La qualification n'est pas perdue, mais tous se jouera lors du match contre Krasnodar. Quant aux Stéphanois, ils ont enfin marqué leur premier but dans la compétition, par Bayal Sall, en réponse à l'ouverture du score de l'Inter Milan par le brésilien Dodo. Les Verts sont deuxièmes de leur groupe, et peuvent espérer arriver au prochain tour malgré leur faible efficacité offensive. 

Au niveau des " gros " clubs européens, quelques performances contrastées. Tottenham est allé s'imposer 2-1 au Asteras Tripolis (Kane et Townsend buteurs), Naples a battu les Young Boys Berne 3-0 grâce à un triplé de Jonathan de Guzman et Wolfsurg a atomisé 5-1 le Krasnodar (doublés de Hunt et Bendtner, ainsi qu'un but du français Guilavogui). Cependant, il faut noter la défaite de Villareal à Zurich (3-2), ainsi que les matchs nuls de la Fiorentina contre le PAOK Salonique (1-1) et du Celtic Glasgow chez le FC Astra Giurgiu (1-1). Trois triplés ont été inscrits lors de cette 4ème journée : Jonathan de Guzman avec Naples, Jonathan Soriano avec le Red Bull Salzbourg et Rafaelov avec le FC Bruges. 

Lotta Schelin (OL):

Lotta Schelin (OL):"Notre objectif : La Ligue des Champions!"

                Lors du « classico » aller  du championnat de France de football féminin de  cette saison 2014 – 2015, qui a vu la victoire de l’Olympique lyonnais  2 – 1 face au Paris Saint-Germain, la championne suédoise, Lotta Schelin a marqué le premier but pour Lyon, et cela dès la 5ème minute de jeu.

                Bien avant ce « classico », nous avions l’intention d’interviewer la joueuse à l’exceptionnelle carrière qu’est (Char)Lotta Schelin à l’issue du match et, bien entendu, le fait qu’elle ait été la première buteuse (but qui la place à seulement 3 buts du record en championnat, en France) nous donnait une raison supplémentaire de l’interviewer, ce qu’elle a fait avec sa gentillesse, sympathie, bonne humeur et disponibilité habituelles.

Le top 5 de la 4ème journée de Ligue des Champions

Seydou Doumbia (CSKA Moscou) :

Le bourreau de Manchester City. Avec son doublé inscrit sur la pelouse de l'Etihad Stadium, il condamne les ambitions européennes des Citizens. A noter que l'attaquant ivoirien n'a pas arrangé sa côte de popularité auprès des supporters de City : il vient de marquer ses 4èmes et 5èmes buts face à eux en seulement 2 ans. De quoi donner des idées de recrutement pour l'année prochaine ?

Lionel Messi (Barcelone) :

Une nouvelle fois sauveur du Barça avec son doublé face à l'Ajax Amsterdam, il rejoint en même temps Raul au classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 71 buts au compteur. Il en profite aussi pour donner la qualification au club catalan, qui jouera la première place face au PSG au Camp Nou. Pendant ce temps, mardi soir, Cristiano Ronaldo restait muet dans ce duel à distance. 

Luiz Adriano (Shakhtar Donestk) :

Après son quintuplé contre BATE Barisov il y a deux semaines, l'attaquant brésilien sous-estimé a de nouveau frappé : un triplé cette fois-ci. Il aura donc inscrit 8 buts en deux matchs face au club bulgare, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la C1 2014/2015 avec 9 réalisations. Chapeau.

Heu-Ming Son (Bayer Leverkusen) :

Déplacement difficile pour le club allemand sur la pelouse du Zenith St Petersbourg. En difficulté en championnat, le buteur coréen Son a relancé la machine en inscrivant un doublé en Russie. 

Marcelo (Real Madrid) :

Une activité haletante et un centre parfait pour le but de Karim Benzema face à Liverpool : le latéral gauche brésilien a passé son temps à dévaler le couloir peu protégé par Manquillo, latéral droit de Liverpool et victime d'un soir. L'un des meilleurs latéraux au monde, sans aucun doute. 

FC Barcelone 2-0 Ajax Amsterdam : Messi égale Raul

Le FC Barcelone s'est imposé à Amsterdam face à l'Ajax sur le score de 2-0 et un doublé de Messi qui égale Raul au nombre de buts en Ligue des champions.